Trois peaux + Vers | Jean-Sébastien Lourdais 
Danse
Jeu. 2 février 2012 à 20:00
L'Agora de la danse
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
15.00$ / 42 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour ses 25 ans, Montréal Danse dévoile son travail avec deux chorégraphes audacieux: Jean-Sébastien Lourdais et George Stamos. Au travers d'œuvres fortes qui défient les attentes, la compagnie capte depuis 25 ans le meilleur et le plus innovant de la danse contemporaine, collaborant avec des chorégraphes québécois et internationaux.

Projet de Montréal Danse, Trois peaux voit Jean-Sébastien Lourdais pousser le corps au-delà de sa forme humaine, testant les capacités et les résistances des danseurs. Il s’engage auprès des trois interprètes (Annik Hamel, Rachel Harris, Frédéric Marier) dans une expérience du corps jusque dans la moindre de ses pulsions, dans chacun de ses muscles et de ses organes. Soutenus par la performance musicale et physique de Ludovic Gayer, les performeurs, répondant à ses rythmes, jouent de la tension, l’attraction et la répulsion, l’inconfort et les limites, en quête de libération. Hors des repères, hors du confort, Lourdais flirte avec la performance théâtrale, trouble les perceptions dans une expérience ludique et dérangeante, d'une justesse remarquable.

Dans le solo Vers le chorégraphe se fait interprète et transforme son corps en un véritable laboratoire. Allant jusqu'au bout de lui-même, dans une lutte constante pour la maîtrise du corps et de l'espace, il révèle des zones motrices insoupçonnées, des appuis instables. Vers est une performance imprévisible qui fascine tant par sa prise de risque que par les nouvelles avenues qu'elle fait naître pour la danse.



www.agoradanse.com/fr/spectacles/2012/trois-peaux-vers

  Trois peaux + Vers | Jean-Sébastien Lourdais

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Splendeur du mobilier russe
  Non Finito
  Les manchots
  La déprime
  Sur le fil
  Jeannot dans la tempête
  Splendeur du mobilier russe
  La singularité est proche
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Théâtre INK – Lignedebus
  Nombril
  Guerre et Paix
  La fête sauvage
  Confidences à Allah
  Mohamed le Suédois