Elliott Brood et Jason Bajada  
Musique
Ven. 27 janvier 2012 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:17.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Studio théâtre (formule intime, artistes et spectateurs sur scène). Admission générale.

Elliott Brood a lancé son troisième album, Days Into Years, en septembre 2011, sous Paper Bag Records. Cet album est inspiré d'un voyage de cinq jours entre Amsterdam et Barcelone, que le band a réalisé dans le cadre de leur première tournée européenne en 2007. Champs de bataille, cimetières, ports de mer, villages et traffic parisien se retrouvent, par la bande, transposés sur ce dernier opus.


Si jusqu'à maintenant Jason Bajada donnait l'impression de souffrir pour son art, alors vous n'avez encore rien vu. L'album Loveshit, sorti en 2009, était fortement emprunt de mélancolie, avec un récit à la fois amoureux et autobiographique à tordre les tripes. La première vidéo pour son nouvel album The Sound Your Life Makes assure une vague encore plus forte de frémissements et de tourmentes.

La dernière aventure artistique et amoureuse de Bajada l'avait laissé le coeur en mille morceaux. Sa peine était émotionnelle, psychologique, existentielle. Cette fois-ci sa douleur ne laisse plus grand place aux métaphores: Bajada se prend une raclée par nul autre que le célèbre comédien Marc Labrèche. En effet, l'attaque primale et effrénée qui a lieu dans le vidéoclip de la chanson Down With The Protest laisse Bajada en sang et sans connaissance.

L'œuvre visuelle est à la fois poignante, incongrue et étrange, cependant elle ne représente en rien The Sound Your Life Makes, album perçu comme l'un des plus étonnant cette l'année.





  Elliott Brood et Jason Bajada

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Taurey Butler Trio
  Les Choralies
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Hommage à David Bowie
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Laudate! Concert de Noël
  5539 Blues Avenue
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Distant Echoes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Noël... sous les chandelles!
  Frim Fram
  Hommage à Metaliica



Vos commentaires

3 artistes en formule cabaret  
Nous avons delaisse notre Plateau a Montreal pour nous rendre jusqu'a Laval voir Elliott Brood et avons vraiment aime le fait que l'habituellement froide salle Andre-Mathieu fut transformee, pour l'occasion, en une sorte de soiree-cabaret tres intime... Un bel eclairage, un son parfait, des tables et des chaises devant la petite scene surelevee pour mieux apprecier les 3 artistes et un public peu nombreux, tres respectueux et tres a l'ecoute. Trois artistes donc : Fireworks, un groupe inconnu qui a fait une belle prestation honnete, Jason Bajada sympathique mais soporiphique a mon gout et Elliott Brood, charismatique et envoutant. Petit bemol : la musique d'Elliott Brood s'ecoute difficilement assis, car c'est plutot entrainant et rock, donc a revoir dans un autre contexte. Meme les artistes eux-memes nous ont confie avoir trouve cela difficile de performer devant un public si sage.. Pour nous, ce fut une belle soiree ! Merci Atuvu !

Murielle H.
Lun. 30 janvier 2012