Jimmy Hunt   
Musique
Ven. 17 février 2012 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Ce spectacle sera diffusé ultérieurement sur les ondes d’Espace musique (100,7 FM à Montréal) et sera mis en ligne sur le blogue des Révélations en version audio-vidéo à radio-canada.ca/revelations.

Jimmy Hunt s’est d’abord fait remarquer comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Chocolat, avec le disque Piano élégant. Après la dissolution du groupe, le chanteur a fait paraître son premier album solo en octobre 2010, chez Grosse boîte. Cet album éponyme renferme des textes simples, minimalistes, mais toujours aussi évocateurs d'un romantisme tordu et de perte de contrôle. Le chanteur a moulé ses compositions à la chanson française et au folk romantique avec des arrangements somptueux. Sur scène, sa musique reprend une ampleur rock qui flirte avec le son des années 60.



www.jimmyhunt.ca

  Jimmy Hunt

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  VOTEZ BOUGON - Première Montréal
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première MTL VOA
  Jackie | Première MTL VOA
  LION | Première Gatineau
  Lion | Première Chicoutimi
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

A plat...  
Jimmy Hunt n’était pas prêt à monter sur scène. Aucune prestance, aucun charisme. Étais-ce la présence des caméras qui l'intimidait? Mélodies intéressantes et accrocheuses mais on n’entendait pas vraiment bien ses textes. Très décevant comme prestation. II la pourtant un bel avenir… tous les ingrédients sont là… Je laisse la chance au coureur… voyons voir s’il fera monter le gâteau! Merci! Anne

Anne F.
Lun. 20 février 2012



Intéressant mais il reste du travail à faire  
Jimmy Hunt a donné une prestation captée par les caméras de Radio-Canada et ma foi a du se reprendre jusqu'à 3 fois pour s'exécuter correctement. Musicalement intéressant mais ce musicien un peu nonchalant aura avantage à adopter une attitude plus professionnelle.

David P.
Sam. 18 février 2012



Ami de Radio-Canada  
Spectacle folk romantique des plus efficace de la révélation chouchou de Radio-Canada. En passant un doigt d'honneur aux tatas cons servateurs qui coupent les budgets de notre société d'état et qui continuent a tirer a la kalachnikov sur la culture. Jimmy Hunt est loin d'être une bête de scène mais il parvient tout de même a donner un bon show. Ces chansons sont des plus créatives et il est entouré de musiciens des plus efficace. Son titre de chouchou est des plus mérité.

Yves P.
Sam. 18 février 2012



Pas prêts  
Sa musique est excellente, mais au niveau des paroles ça laisse à désirer, ça se répète beaucoup, à tout le moins pour celles qu'on arrive à comprendre!. Il a arrêté au moins 4 chansons en plein milieu pour les recommencer, on avait l'impression d'assister à une répétition plutôt qu'à un spectacle, il n'était pas prêt du tout. En plus il n'a pas beaucoup de présence sur scène, je mettrai ça sur le dos du manque d'expérience. Bref, je ne pense pas retourner le voir, à moins qu'il se mette aux pièces musicales seulement.

Micheline Giroux
Sam. 18 février 2012



Belle découverte de radio-canada  
C'est vraiment excellent. Au début, je n'étais pas sûr d'aimer mais plus le spectacle avançait plus les chansons se succédaient plus on se laisse pénétrer et envoûter par une ambiance chaude et ennivrante. Les musiciens sont très bons. Jimmy Hunt possède une très belle voix qui cadre bien avec son style de chanson. J'ai aussi beaucoup aimé le dessinateur qui agrémentait de façon très appropriée les chansons, Bravo!

Denis B.
Ven. 17 février 2012