François Cousineau | Piano au Cube  
Musique
Sam. 3 mars 2012 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

François Cousineau est l’un des musiciens, chefs d’orchestre et compositeurs les plus polyvalents du Québec. Il a signé la musique de huit longs-métrages, de trois comédies musicales, d’un téléroman, de deux cents chansons ainsi que celle de nombreux messages publicitaires, et il a réalisé de nombreux albums. De plus, il a lancé trois albums de musique instrumentale et sillonne la province avec ses musiciens. Il est récipiendaire d’un Félix et de nombreux autres prix. En juin 2011, il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec qui se veut la plus prestigieuse des distinctions honorifiques de la province.

« Cousineau est le musicien de qui l’on dit qu’il peut absolument tout jouer. Son vocabulaire musical en fait une véritable encyclopédie ambulante, passant en deux temps trois mouvements, du jazz au boogie, du classique au contemporain. »
- Nathalie Petrowski

Venez passer une soirée mémorable en sa compagnie!


  François Cousineau | Piano au Cube

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Un très bon pianiste  
En musique, autant il est bon de faire de nouvelles découvertes, autant il est intéressant de vivre les retrouvailles avec des musiciens qui ont fait les belles heures des salles de spectacles.

Daniel L.
Ven. 28 septembre 2012



Excellent evening  
Well known composer, conductor of orchestra , producer, musician and pianist. It was first time i read about him and i was impressed and happy to go to see his concert. It was nice evening, chaleureux . Playing his songs from deferent era of his artistic life and be accompanied with young contrabass musician. Introducing us with anecdotes, let us sing with him. After concert we can buy his 3 instrumental cd-ies . evening to remember.

Bianca Casablanca
Lun. 26 mars 2012



Une très belle soirée  
Nous avons apprécié le talent de François Cousineau. Il a tellement écrit de musique. C'est un excellent concert. Une soirée qui passe trop vite.

Nathalie D.
Dim. 4 mars 2012



Ma mère chantait toujours  
Merci à ATUVU pour cette belle soirée à la Maison de la Culture Maisonneuve . Des souvenirs , des souvenirs , surtout de celui qui était le pianiste de Lise Payette au talk show de 1972 à 1974 . Monsieur Cousineau accompagné d'un contrebassiste , nous raconte des anecdotes ayant mené à la composition de la pièce qu'il allait nous jouer . Surprise de découvrir : ah c'est lui qui a composé cela . Un spectacle apprécié des spectateurs qui reprenaient en choeur les chansons connues .

Richard M.
Sam. 3 mars 2012