Philémon et Anique Granger   
Musique
Ven. 6 avril 2012 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En 2008, l'auteur-compositeur-interprète Philémon enregistre dans deux églises du Québec un premier EP de six chansons avec ses amis et sa famille. Puis, l'artiste sent la nécessité de s'exiler et choisit Cuba. Arrivé à destination, il rencontre la patronne d'un studio d'enregistrement de la Havane et a une soudaine envie de s'enregistrer à nouveau. Il reprend donc contact avec un cousin pianiste vivant au Mexique et celui-ci le rejoint pour l'enregistrement. Six autres musiciens cubains mettent la main à la pâte et 20 chansons sont mises sur rubans. Ainsi, Les Sessions Cubaines sont créées. C’est ce que nous offrira, entre autre, Philémon dans une prestation empreinte d’émotions.

Fransaskoise d’origine, Anique Granger nous présente son deuxième album, Les outils qu’on a, un ensemble de pièces qui cherchent à bâtir une vie, à construire des relations ou même déconstruire des souvenirs. Leitmotiv : mettre ses « tripes » sur la table, sans fioriture, et plonger dans l’émotion et la fragilité de la voix.

Un équilibre existe entre la chanson, le folk et le country, entre le traditionnel et le pop, entre la délicatesse et l’intensité. Avec son regard qui transperce, sa timidité qui charme, son humour qui surprend, Anique sillonne entre les racines d’un folk maîtrisé et d’une bouffée d’air frais.

www.myspace.com/philemonchante

  Philémon et Anique Granger

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quartom – Acte III
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Concert BACH sous les chandelles !
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Vendredis jazz
  Les 10 ans de Tropikal 97
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Le meilleur des années 60
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  La famille Ouellette
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Norman Marshall Villeneuve
  Le royaume de SOUCY
  Rubato



Vos commentaires

Moitié moitié  
Autant j'ai aimé Anique Granger et la qualité de ses textes autant j'ai eu de la difficulté avec les textes de Philémon. Cependant il était de deux excellents musiciens.

Yves P.
Ven. 13 avril 2012