Émile Proulx-Cloutier et Karim Ouellet 
Musique
Ven. 27 avril 2012 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il a fait fureur lors du Festival en chanson de Petite-Vallée où il a raflé de nombreux prix. Plus connu comme comédien, Émile Proulx présente des chansons qui se vivent comme des contes, des petits films, des vols express au cœur de personnages plus grands que nature... Porté par ses mots et le groove de musiciens multi-instrumentistes, on voyage de la tragédie à la franche rigolade, du slam à la berceuse, du chaos des villes au souffle de la mer. Amoureux de la langue, il rêve de mots qui seraient comme des diamants dans la bouche: ça fait mal, mais ça brille! Attention: fragile et explosif!

Originaire de Dakar, Karim Ouellet a vécu sa jeunesse entre le Canada, le Sénégal, la France, le Rwanda et la Tunisie et est aujourd’hui établi au Québec. Un parcours qui a certainement influencé sa musique métissée. Finaliste lors des dernières Francouvertes, Karim Ouellet ne cesse d’impressionner le public partout où il se produit. Accompagné de ses musiciens, il interprète sur scène, les pièces de son album "Plume ", paru en février 2011. D'un morceau à l'autre, ils marient pop, soul, électro, rock, folk et reggae. Une trame sonore énergique, portée par des textes touchants, parfois romantiques et toujours accrocheurs. Chaque performance est unique, électrique et endiablée!

www.karimouellet.bandcamp.com

  Émile Proulx-Cloutier et Karim Ouellet

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

De nouvelles voix!  
Deux nouveaux venus à la chanson québécoise font une entrée qui doit être soulignée car nous entendrons parler de ces deux chansonniers dans les prochaines années. Deux belles révélations musicales.

Daniel L.
Ven. 24 août 2012



Bonne prestation  
Le vendredi 27 avril. j'ai assisté à un spectacle d'une belle performance de la part d'Émile Proulx-Cloutier. Bon musicien ( pianiste ), bon chanteur et bon compositeur. Il est dans la veine des grands chansonniers du Québec. Ses textes sont d'une grande sensibilité et accrocheurs. Il mérite d'être connu du grand public. On sait qu'il a connu un grand succès à Petite Vallée. Je vous souhaite de le découvrir.

Serge L.
Sam. 28 avril 2012