Tangos: de Gardel à Piazzolla  
Musique
Mar. 17 avril 2012 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
36.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Gardel et Piazzolla: talent pur et passion pour exprimer toute la beauté du Tango.

Après les succès de Tangos pour La Milonga, de la tournée américaine et québécoise de Un siècle de tango ainsi que celle de Pleins feux sur le Tango, Romulo Larrea et ses artistes sont de retour avec Tangos: de Gardel à Piazzolla! La première de ce nouveau spectacle a été présentée en avril 2011 au réputé Town Hall Theatre de Broadway devant une salle comble et s’est soldée par une ovation debout.

Ce spectacle met en valeur deux figures indissociables de l’histoire du tango: Gardel et Piazzolla. Leur talent et passion ont permis au genre de se transformer et de définir les diverses périodes charnières de son l’évolution. Leurs chansons et musique sont des chefs-d’œuvre qui mettent en évidence le rôle unique qu’ils ont joué. Leurs contributions aux assises, puis à la modernisation de cette tradition centenaire internationale sont exceptionnelles.

12 artistes sur scène

Ensemble Romulo Larrea
Sous la direction musicale et artistique du maestro Romulo Larrea
Verónica Larc, voix
2 couples de danseurs de tango
sous la direction chorégraphique de Carlos Cañedo

Sensual Spanish Accent Arrives by Way of Quebec
« … Led by Mr. Larrea on bandoneón, the musicians consistently played up the wit and teased out the more ambiguous elements of their material, with the singer Verónica Larc joining them every few songs for an extra infusion of earthy sensuality. »

« … The dancing, meanwhile, built much of its erotic charge through restraint. This is, after all, an art in which two steps forward and one step back isn't progress but foreplay. The most severe and fiery of the three couples were Leah Barsky and Carlos Cañedo. Their legs sliced wickedly through turns and kicks like whirring blades, and they maintained gorgeous control while plunging into deep, aggressive lunges. »
- Claudia La Rocco, New York Times, USA





www.ensembleromulolarrea.com

  Tangos: de Gardel à Piazzolla

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les habits de sa majesté
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Comme se faire bercer  
Ce fut une soirée mémorable. Toute en sensualité, elle nous a donnée l'impression de nous laisser bercer tout au long du spectacle. Une soirée qui fait du bien et dont on sort en tanguant, le coeur léger!

Monique F.
Ven. 5 octobre 2012



Encore...  
Je suis danseur de tango et j'avais des fourmis dans les jambes...d'aller danser avec eux!

Rolando L.
Lun. 27 août 2012



Un ou une metteur en scène...  
La musique, la danse et le chant pris séparément etaient de très haut niveau. Il me semble que le groupe pourrait beaucoup profiter du travail d'une ou d'un metteur en scène qui pourrait faire d'un très bon spectacle un spectacle éblouissant tellement. Ce serait bien de mieux mettre en valeur une pareille somme de talent et de virtuosité. Marguerite L'Écuyer

Marguerite L.
Mer. 18 avril 2012



Très beau spectacle  
Voici le commentaire intégral de ma copine qui a assisté à la prestation: 'Très très beau spectacle à tous les niveaux: mise en scène, éclairage, sonorisation, chorégraphies, choix des pièces musicales. Tous les artistes étaient à la hauteur... que de talents. Les musiciens ont volés la vedette, quels virtuoses! Je manque d'inspiration... tout était super! 4 étoiles (je ne met pas 5 car le plus jeune danseur n'avait pas tout à fait tout le contrôle requis dans ses pas).

Jewel
Mer. 18 avril 2012



FORMIDABLE!!!  
C'est un spectacle tout simplement formidable! Pour ceux qui aiment la dance, c'est le show à coup de souffle. Je recommande hautement!

Valentina N.
Mer. 18 avril 2012



Agréable soirée  
Nous avons beaucoup aimé notre soirée tango,c'était agréable par la musique jouer par de très bon musiciens et aussi de très beaux danseurs.

Aline B.
Mer. 18 avril 2012



Très beau moment  
Sans savoir à quoi m'attendre vraiment, ne connaissant pas ces artistes, je fus agréablement surprise. Les musiciens étaient tous excellents..et les danseurs très professionnels. Mais ce qui m'a envouté, c'est l'harmonie des instruments..Fabuleux... Je me suis revue à Buenos Aires, dans la Boca.. Merci à M Larrea et à toute son équipe.. et Merci à Atuvu, de m,avoir permis de passer ce moment très agréable à un cout très abordable.

Simone B.
Mar. 17 avril 2012