Coriolanus  
Cinéma
Jeu. 19 janvier 2012 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

D Films vous convie à une projection pour la première en version originale en anglais de Coriolanus, le nouveau film de Ralph Fiennes, basé sur la pièce de Shakespeare, et mettant en vedette Gerard Butler.

L'histoire:

A modern adaptation of the classic Shakespeare tragedy. Caius Martius 'Coriolanus' (RALPH FIENNES), a revered and feared Roman General is at odds with the city of Rome and his fellow citizens. Pushed by his controlling and ambitious mother Volumnia (VANESSA REDGRAVE) to seek the exalted and powerful position of Consul, he is loath to ingratiate himself with the masses whose votes he needs in order to secure the office. When the public refuse to support him, Coriolanus's anger prompts a riot which culminates in his expulsion from Rome. The banished hero then allies himself with his sworn enemy Tullus Aufidius (GERARD BUTLER) to take his revenge on the city.



www.dfilmscorp.ca/movies/Coriolanus.asp

  Coriolanus

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier chante Brel
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les tireux d'roches
  Colin Hunter
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Guy Lépine
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Audree and the Flying Cats
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Mythes et légendes
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Pour les amateurs de Shakespeare!  
Mon amie et moi n'avons pas vraiment aimé ce film, probablement parce que nous ne connaissions pas l'histoire. Comme c'était en anglais et dans la langue de Shakespeare, l'histoire était dure à suivre et à comprendre. Toutefois le jeu des acteur était sans faute, particulièrement celui de Ralph Fiennes!

Marie-Claude B.
Mar. 24 janvier 2012



Commentaire de mon invité  
Critique faite par mon invité: Corolianus est une tragédie de Shakespeare inspirée de la vie de Caius Marcius Coriolanus ayant vécu au 5ième siècle avant JC dans la République Romaine. Il est possible que les gens qui connaissent cette pièce de Shakespeare puissent suivre les dialogues du film. Personnellement, j’avais beaucoup de mal à suivre ce style verbeux et très rapide – il faut dire que l'anglais n’est pas ma langue maternelle. J’aime beaucoup les films historiques, mais qu’on transpose une histoire vieille de 2500 ans à aujourd’hui tout en gardant les expressions et coutumes de l’époque, mais en remplaçant les épées par des AK-47… je ne peux pas. Et que de massacres, de tueries gratuites, de violence, de sang… Bien que beaucoup de gens quittaient durant le film, je voulais demeurer. Mais je ne voyais pas l’utilité de rester jusqu’à la fin et j’ai abandonné après presqu’une heure. Ce style n’est pas pour moi.

Chantal S.
Dim. 22 janvier 2012



Coriolanus  
EXELLENT !!!!!!!!!!!!!!5+

Raissa D.
Sam. 21 janvier 2012



Pas mon genre  
Ce film n'a pas réussi a m'accroché du début a la fin. Il y avait des moments extremement surprenant, et d'autres ennuyant.

Sandy T.
Ven. 20 janvier 2012



C'est du bon cinéma  
Les acteurs sont très bons. Début difficile à comprendre. Un film très différent de ce que l'on est habitué à voir. L'anglais n'étant pas ma langue première, je n'ai pas tout compris. Mais, je suis sortie satisfaite et consciente d'avoir vu un bon film.

Francoeur
Ven. 20 janvier 2012



Vengeance  
Merci à D FILMS et ATUVU.CA pour cette avant-première . Ce n'est pas la première fois que l'on adapte une oeuvre de Shakespeare à la moderne . Coriolanus est réussit . On a gardé la base de l'histoire avec le Sénat et les Consuls sans oublier la plèbe qui réclame du pain . Des scènes de combat (au lieu de chars tirés par des chevaux et des glaives nous avons droit aux blindés et fusils d'assaut) assez réalistes entre romains et volques . (Les scènes d'actualités présentés à la télé me semblent tiré de la guerre en Bosnie ou en Serbie) . Bémol : Je n'ai jamais vu autant de spectateurs quitter pendant la projection . Ce n'est pas un film grand public . Donc si vous aimez Shakespeare dans le texte et surtout bien interprété par Ralph Fiennes , Gerard Butler et Vanessa Redgrave et que vous êtes très à l'aise en anglais et bien ce film est pour vous .

Richard M.
Jeu. 19 janvier 2012