D'Harmo Monde  
Musique
Sam. 21 janvier 2012 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le MAI, Montréal arts interculturels, présente, pour un soir seulement, D'Harmo Monde, une formation musicale des plus originales. Récipiendaire du Prix de la diversité 2011, l’ensemble D'Harmo Monde interprète des compositions originales et laisse une large place à l’improvisation. Inspirée du klezmer, du folklore québécois, du jazz et du classique, la musique D'Harmo Monde allie modernité et éclectisme.

Nouvellement réunie — pour une durée indéterminée — en formation sextuor, la formation regroupe quatre des plus talentueux harmonicistes de la scène musicale québécoise — Jason Rosenblatt, Pascal « Per » Veillette, Samuël Caron et Lévy Bourbonnais — le multi-percussionniste Moïse Yawo Matey, ainsi que Sabah Lachgar, chanteuse et percussionniste. Un métissage hors du commun des cultures africaines de l’Ouest, arabe, espagnole, juive et québécoise centré autour de l’harmonica, un instrument aux possibilités insoupçonnées.





« Quatre harmonicistes harmonisent et improvisent brillamment à travers les traditions juives, le jazz, le rag, la musique minimaliste, le menuet, la valse, le tango, le réel et bien au-delà. (…) Ça swingue, ça donne dans la lamentation, puis ça se termine sur des airs de danse des années 2010. L’ensemble est riche. »
- Yves Bernard, Le Devoir

www.dharmo.ca
www.impresaria.ca/section/dharmo/

  D'Harmo Monde

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Musique intelligente!  
Voici une bien belle façon de communiquer que la culture avance quand des professionnel s amuse et fait partager leur passion en échangeant sur des aspects musical et culturel bravo.

Carol L.
Dim. 22 janvier 2012