La Peur de l'eau | Premières  
Cinéma
Mer. 25 janvier 2012 à 19:15
La Maison du Cinéma
63, rue King O., Sherbrooke
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Première en français.

Rosalie Richard (Stéphanie Lapointe) est trouvée morte, violée, au pied d’une falaise des Îles-de-la-Madeleine. Elle est la victime d'un meurtre sordide et sa mort va faire basculer la vie rangée du sergent André Surprenant (Pierre-François Legendre), de la Sûreté du Québec. Le timide et effacé Surprenant va partir à la recherche du meurtrier alors même que son mariage s’effrite, que sa fille ado l’envoie promener, que sa psy (Pascale Bussières) tente de l’aider à surmonter ses phobies et qu’on veut le tasser pour confier l’enquête au sergent-détective Gingras (Normand D’Amour), parachuté de Montréal.

En compagnie de sa coéquipière l’agente Geneviève Savoie (Brigitte Pogonat), qui ne le laisse pas indifférent, Surprenant va se découvrir des talents d’enquêteur qu’il ne se connaissait pas et enfin ouvrir les yeux sur son petit univers et la corruption qui le ronge. Du lucratif commerce de drogue dont sa propre fille est victime à la bataille rangée pour l’héritage de Roméo Richard (Germain Houde), richissime propriétaire du crabier Cap Noir en passant par les perversions sexuelles de certains habitants de l’île et les passions amoureuses de feu Rosalie Richard et son cousin Emmanuel, porte-étendards d’une jeunesse qui se cherche, Surprenant va lever le voile sur un monde très près de lui.



www.remstarfilms.com

  La Peur de l'eau | Premières

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier chante Brel
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les tireux d'roches
  Colin Hunter
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Guy Lépine
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Audree and the Flying Cats
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Mythes et légendes
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Acteurs principaux  
Pierre-François L. est surprenant et je l'ai bien aimé par contre Stéphanie est plutôt ennuyeuse. Bon film en général. J'ai apprécié ces billets .

Majella B.
Mar. 17 mars 2015



Impressionnant  
Super je m'attendais pas a un film bon comme ca :)

Jessica P.
Lun. 2 avril 2012



Merveilleux  
Je m'initie au cinéma québecois depuis quelque temps, et celui-là...wowww...vraiment j'ai adoré. Excellentes performances !!

Karol L.
Lun. 13 février 2012



Trop de petits détails m'ont agacée  
J'ai d'abord trouvé les images des îles de la Madeleine superbe; vraiment chouette de nous montrer un coin du Québec que peu de gens ont l'opportunité de voir. Mais pour ce qui est du 'thriller' en soi, j'ai personnellement trouvé qu'il y avait trop de choses qui 'clochaient'. Exemple, un policier qui s'en va valider sa thèse auprès du présumé coupable n'aurait pas bu un liquide servi par ce dernier (justement de peur qu'il soit empoisonné). Également, la peur de l'eau s'est dissipée trop rapidement sans que le spectateur n'en soit réellement convaincu. Bref, bon film compte tenu du budget québécois dont disposait le réalisateur (et nous avons eu droit à un belle brochette d'excellents acteurs québécois) mais un cumule de petits accrocs non crédible ont terni quelque peu mon appréciation globale.

Jewel
Lun. 30 janvier 2012



Moment de divertissement  
Beau moment de divertissement. Les acteurs ont beaucoup travaillé pour se plier à la langue des Îles. La direction photo est magnifique et l'histoire nous mène bien malgré nous sur des fausses pistes tout au long du film, pour nous garder la surprise jusqu'à la toute fin. Une brillante structure pour capter l'attention du spectateur jusqu'à la toute fin! Un film qui ne vous décevra pas.

Martin C.
Dim. 29 janvier 2012



Mes invités  
Mes invités ont adoré le film. Une belle première dans la splendide salle de l'Impérial à Montréal! Une expérience à renouveler!

Martin C.
Dim. 29 janvier 2012



La peur de l'eau  
Je vous remercie beaucoup pour vos billets gratuits pour le film la peur de l'eau j'ai passé une excellente soirée et j'ai beaucoup aimée le film c'était mystérieux on ne savait pas trop qui était le coupable et les acteurs ont fait du beau travail c'était vraiment bien comme film je le conseil à tous .

Christiane L.
Dim. 29 janvier 2012



Bonne histoire, mais mauvais film policier  
Le titre dit tout. L'histoire est intéressante, même si ça sonne «déjà vue», mais il s'agit d'un mauvais film policier. Des erreurs d'intervention policière qui aurait pu être évitées avec un consultant dans ce domaine. J'ai été déçu. Bref, un film que je vous suggère de louer plutôt que d'aller voir en salle...

Marie-Eve R.
Sam. 28 janvier 2012



Wow encore du bon québécois  
J'ai beaucoup apprécié ce film. Le jeu des acteurs étaient crédible. On y retrouve de l'humour, de l'intrigue et une conclusion inattendue. Bravo, à voir absolument!

Nicole T.
Ven. 27 janvier 2012



Peur de l'eau  
Merci beaucoup de nous donner la chance de voir les premières. Très belle brochette d'acteur mais Mr Legendre a été plus que parfait dans son rôle de policier...Bravo! Un très très bon film rempli d'intrigue et amusant. Chapeau!

Diane D.
Ven. 27 janvier 2012



Bon divertissement  
J'ai eu le plaisir de voir La Peur de l'eau en avant-première gràce à "atuvu.ca". L'histoire est bonne, le jeux des acteurs aussi. Ce n'est pas un grand film mais c'est un bon divertissement.

Lucie M. G.
Ven. 27 janvier 2012



Longueur  
Un début lent mais intriguant.Les commédiens sont excellents.Les amis que j`ai rencontrer eux aussi ont bien aimer.Les prises de vu et les paysages des iles de la Madeleine sont de toute beauté.Bravo aux commédiens Québécois

Albert-Guy R.
Jeu. 26 janvier 2012



La peur de l'eau  
J'ai beaucoup aimé ce nouveau film québécois. Il est coloré, humoristique et policier à la fois..l'intrigue est bien menée, les acteurs sont bons, les décors vraiment jolis! Nous avons passé une excellente soirée! Merci beaucoup!

Manon T.
Jeu. 26 janvier 2012



Excellent   
C'est un excellent film touchant.. Pierre Francois Legendre et Stephanie Lapointe jouent des roles remarquables.. Je n'ai pas vu passer le temps du tout

The Truc B.
Jeu. 26 janvier 2012



Du jamais vu au Québec!  
La peur de l'eau est un film difficile à classer. Il y du suspence jusqu'à la fin, de l'amour et beaucoup d'intrigue. Le jeu des acteurs est vraiment bon. Stéphanie Lapointe est surprenante. Elle sait nous toucher dans sa retenue. Pierre-François Legendre arrive quant à lui à nous faire resentir jusqu'à quel point il est difficile de vivre ses émotions. Un très bon film à voir. Celui qui devinera la fin avant tout le monde est vraiment un devin parce que c'est tout a fait surprenant. À ne pas manquer!

France M.
Jeu. 26 janvier 2012



Un bon moment  
Les acteurs jouent bien. Les paysages sont très beaux. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais tient bien la route. C'est un bon moment à passer, sans plus.

Anne-Laure S.
Jeu. 26 janvier 2012



Du bon cinéma québécois !  
Bon cinéma avec nos acteurs que l'on apprécie voir à l'écran et de nouvelles découvertes (Bravo pour l'actrice qui incarne Magela et l'agente Savoie ! ) Stéphanie Lapointe doit poursuivre sa carrière d'actrice , elle a du talent. Très bonne intrigue. Bonne réalisation . Encore une fois Bravo . De plus en plus du bon cinéma québécois , n'arrêtez pas et on continuera de remplir vos salles . J'ai passé une très belle soirée

Linda R.
Mer. 25 janvier 2012



Un bon thriller québécois  
Lundi, l'eau de pluie abondait sur Montréal. Beau lien avec le film de Gabriel Pelletier intitulé La peur de l'eau.Les images des Îles de la Madeleine sont splendides. L'histoire réussit à captiver les spectateurs tout au long du film policier. C'est bien joué. Les personnages sont attachants. La réceptionniste (Sandrine Bisson) est merveilleuse en Madame qui sait tout. Pascale Bussière est photogénique. Les policiers ruraux (Legendre et Pogonat) semblent peu crédibles au début, mais ils se dévoileront positivement...

Daniel L.
Mer. 25 janvier 2012



Je vais me «mouiller» à critiquer un peu... :-P  
Puisque j'ai assisté à la première, c'est certain que l'ambiance est différente que de juste aller visionner un film au cinéma. C'était ma première «première». C'est certain que le fait d'avoir entendu des anecdotes du tournage par le réalisateur et la productrice avant le film ainsi que de sentir la fébrilité de tous ces gens qui venaient nous présenter le fruit de leur travail m'ont amené à regarder le film sous un regard plus empathique qu'habituellement. Cependant, en prenant un recul sur l'évènement et en ne considérant que le film, je pourrais affirmer que c'est un bon film mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire était du «déjà-vu», comme le sont trop souvent les films d'intrigues policières et que le film me paraissait plutôt «américanisé». Je dois toutefois aussi mentionner que j'ai ri à plusieurs reprises, que le jeu des acteurs était juste et les prises de vue des Iles-de-la-Madeleine étaient magnifiques. Ce n'est probablement pas le film de l'année mais il vaut la peine d'être vu.

Blanche N.
Mar. 24 janvier 2012



Un film a voir!  
Nous avons adoré ce film! Quel intrigue! De l'humour et du mystère. Un bon jeu des comédiens. Mêlez le tout, et ca fait un film que l'on veut revoir!

Sandy T.
Mar. 24 janvier 2012



Belle enquête  
Imprégné vous des Îles comme pour ce film. On est mené en bateau avec intrigue, questionnement et sourire. Quel beau voyage agréable. Allez-y embarqué pour ce beau voyage.

Robert S.
Mar. 24 janvier 2012



Ne pas rater La Peur de l'eau  
Il n'y a pas beaucoup de film policier dans le cinéma québécois. C'est donc bon d'aller en voir un qui est réussi. Les personnages sont attachants et très bien interprété par les comédiens. La rivalité entre les "gens de Montréal" et les "gens des régions" est amusante. J'ai particulièrement aimé les scènes tournées sur les bateaux, elles soutiennent "la peur de l'eau" ! Les prises de vue des paysages sont magnifiques, il faut dire qu'aux Îles-de-la-Madeleine c''est magnifique ! Une petite remarque, l'accent ne me semble pas toujours cohérent, mais ce n''est pas vraiment dérangeant. Ce serait bien une série télévisée avec les mêmes personnages !

France L.
Mar. 24 janvier 2012



3 fois bravo  
C'est le fun d'avoir ce genre de film au Québec. Les acteurs sont bons. 3 fois bravo

Martin D.
Mar. 24 janvier 2012



Un merveilleux film  
Quelle belle soirée ... Un thriller bien ficelée qui nous garde en haleine jusqu'à la fin. Ce n'est vraiment pas mon genre de film et j'ai été rivé sur mon siège. Et, en plus quelle belle histoire d'amour ... Merci.

Michelle B.
Mar. 24 janvier 2012



Divertissant  
Très bien fait... malgré un budget restreint. Les acteurs font du bon travail. J'ai bien aimé revoir les paysages des Ïles. Bref, je n'ai pas regretté ma soirée et c'est toujours un plaisir pour moi que d'aller voir un film au Cinéma Impérial.

Francoeur
Mar. 24 janvier 2012



Wow!  
J'avais de grosses attentes pour ce film, et je n'ai vraiment pas été déçu! Il mêlait humour et drame. Pierre-François Legendre était encore une fois génial dans un rôle d'homme un peu maladroit, mais adorable! Normand D'Amour était également très bon en tant que détective de Montréal ultra arrogant. À voir!

Marie-Claude B.
Mar. 24 janvier 2012



Polar aux îles!  
Très bon film policier! Les acteurs sont tous excellents. L'intrigue est palpitante jusqu'à la fin et on est surpris les dernières minutes de comprendre qui était finalement coupable des meurtres. Les paysages sont évidemment très beaux et les images bien tournées. Dialogues succulents avec l'accent des Madelinots en plus. Beau suspens! À voir!

Nathalie G.
Lun. 23 janvier 2012



Un vrai suspens!  
J'ai beaucoup aimé et je compte le revoir ou même lire le roman. La fin est tellement surprenante! Wow! Et que dire des comédiens: tous excellents sans compter l'accent des Iles qui chante si bien. Bravo!

Chantal S.
Lun. 23 janvier 2012



Bon divertissement  
J'ai bien aimé le film, quoique certaines scènes étaient prévisibles. Je n'ai rien à redire sur le jeu des acteurs (magnifique Pierre-François Legendre "innocent"!), les images sont très belles, ça donne le goût d'aller visiter ce coin de pays. Mon bémol s'applique aux sièges sur lesquels nous étions assis. Jamais rien senti d'aussi inconfortable, pas de place pour les jambes du tout, et je suis petite. Je vais néanmoins recommander le film.

Micheline Giroux
Lun. 23 janvier 2012



Policier de village  
Merci à REMSTAR et GO FILMS pour cette avant-première . Merci aussi de nous avoir fait entrer immédiatement au lieu de nous faire attendre sous la pluie . Un bon thriller . Nous étions 4 et personne n'avait découvert l'assassin . Une idée originale que ce sergent de la Sécurité du Québec au point que l'on pense qu'il a trouvé ses galons dans une boite de Corn Flakes et surtout sa peur maladive de l'eau . Son assistante aux dents brochées qui est en admiration et amour devant lui . Des morts mystérieuses . Du traffic de drogue . Un as enquêteur de Montréal (Normand D'Amour toujours très bon) . De bons comédiens , Pierre-François Legendre et surtout Brigitte Pogonat qui a chaque apparition a le don de nous faire rire . Bref un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Lun. 23 janvier 2012



Intrigue des Iles  
Bon scénario bien ficelé.... Décors des Iles adorable... Intrigue bien montée malgré un dénouement un peu abrupte. Personnages interressants et belle complicité entre les deux agents locaux. À voir!

Vincent C.
Lun. 23 janvier 2012



Un vent de fraîcheur  
J'ai été complètement absorbé par l'intrigue et je n'ai pu deviner la suite des événements en aucun temps surtout le punch de la fin auquel je ne m'attendais pas du tout. C'était un vent de fraîcheur de voir comment suspense (côté qui plaît à n'importe quel homme) se mariait avec histoire d'amour légère (qui plaît sans contredit aux femmes) avec une belle touche d'humour. Un mélange auquel je ne m'attendais pas du tout, mais qui m'a plu en tout point. Les comédiens étaient très crédibles adoptant même l'accent des Îles :) . À la suite du film, je me suis même rendue en librairie pour chercher d'autres oeuvres de l'auteur que je compte bien lire sous peu. Je le conseille à tous/toutes. Les images sont belles et le tout promet une soirée réussie.

Patrice C.
Lun. 23 janvier 2012