Tiken Jah Fakoly   
Musique
Ven. 17 février 2012 à 20:00
L'Olympia
1004, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:50.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La gagnante du concours Tiken Jah Fakoly est Karine Desjardins!

Les Productions Nuits d’Afrique et les Productions Revel, en collaboration avec Live Nation, vous présentent Tiken Jah Fakoly. Une grande soirée à partager entre amis!

À la demande générale, après avoir fait salle comble et jeté une encre indélébile au cœur du public montréalais au printemps dernier, la star du reggae africain revient secouer L’Olympia de Montréal, pour un soir seulement! Une invitation que le reggaeman n’aurait pu refuser, lui qui livra sa première performance en sol canadien sur la scène extérieure du Festival International Nuits d’Afrique à l’été 2000, une véritable révélation!

Avec ses dix albums, fruits de quinze ans de carrière, parsemée de multiples honneurs dont trois disques d’or, une Victoire de la musique en 2003, un prix du Miroir de la Chanson d’expression française en 2007, et plus récemment chez nous, une nomination au gala de l’ADISQ 2011 dans la catégorie Artiste de la francophonie s’étant le plus illustré au Québec, l’artiste ne manque pas de matériel de qualité à présenter au public montréalais. C’est une Afrique engagée, assoiffée de justice et résolument tournée vers l’avenir que le révolutionnaire Ivoirien viendra nous balancer sur des tonalités chaudes et endiablées.

Un soir d’hiver qui se laissera à coup sûr réchauffer par la vague reggae des plus grands succès de l’artiste, Plus rien ne m’étonne, African Revolution, Tonton d’América, Ça va faire mal… Sans oublier les ondées intimes, sensibles, toujours si humaines portées par son plus récent album, oscillant entre reggae et blues mandingue. Un concert chargé de rythmes et d’émotions, une grande soirée, à partager entre amis.

www.festivalnuitsdafrique.com


  Tiken Jah Fakoly

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gary Schwartz - Hommage à Jim Hall
  Hommage à Kiss
  Sarah MK
  Marie-Josée Lord
  Émilie Samson
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Emilie & Ogden
  Hommage à Red Hot Chili Peppers
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Le trille du diable - Art Crush & Caprice
  Gentiane MG trio
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Barthold Kuijken en récital
  Kevin Mark Blues band
  Quartom – Acte III