Jorane   
Musique
Sam. 31 mars 2012 à 20:30
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
20.00$ / 43 % de rabais! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Son premier passage fut un moment mémorable que tous les spectateurs présents n’oublieront tellement l’intensité et les émotions étaient à fleur de peaux. Jorane totalise pas moins de 16 nominations à l'Adisq et deux nominations aux Juno's Awards. Elle a d'ailleurs raflé le Félix de l'Album de l'année - Folk contemporain avec Evapore en 2004 puis le Gémeaux dans la catégorie Meilleure musique originale Peu d'artistes au Québec ont un parcours et un son aussi singuliers que l'auteure-compositrice-interprète de renommée internationale qu'est devenue Jorane. À travers huit albums et plusieurs tournées mondiales qui ont séduit public et critique, Jorane a su imposer une trace indélébile dans le paysage culturel québécois.

Après les fougues instrumentales de ses débuts où violoncelle et voix se conjuguaient en symbiose et donnant suite à sa rencontre avec les mots entamée sur Vers à Soi, Jorane poursuit son exploration du langage en s'appropriant ceux de ses contemporains sur "Une sorcière comme les autres", titre du nouvel album paru le 1er février 2011.

"Il s'agit de laisser passer la lumière de l'autre à travers tes couleurs... c'est comme devenir un kaléidoscope!", affirme la musicienne quant au processus de création. Elle nous offre donc ce bouquet de relecture qu'elle repique à l'archet comme elle seule sait le faire, posant sa voix sibylline pour donner écho à cette sélection d'immortels de la francophonie de Harmonium à Anne Sylvestre en passant par Desjardins et Indochine!

www.chasse-galerie.ca



  Jorane

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Du bonbon pour les oreilles...  
Jorane, simple et authentique, nous à offert un spectacle intime vibrant de talent et d'émotion. J'ai adoré.

Blanche N.
Lun. 1 octobre 2012