La vie des tamagotchis 
Théâtre
Lun. 30 janvier 2012 à 19:00
Maison de la culture du Plateau Mont-Royal
465, av. du Mont-Royal E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Premières rencontres entre l’œuvre et le public, ces soirées constituent une occasion privilégiée pour les spectateurs de découvrir des écritures nouvelles et d’échanger avec les auteurs et les créateurs.

Un texte de Pier-Luc Lasalle
Mise en lecture de Vincent-Guillaume Otis
Avec Marie Bernier, Denis Harvey, Milène Leclerc, Félix Monette-Dubeau, Meilie Ng, Mathieu Quesnel et Éric Robidoux

Un groupe d’amis se réunit à chaque année depuis l’adolescence pour célébrer l’arrivée du Nouvel An, jouant à Ni oui ni non et faisant le point sur leurs amours. La pièce les suit pendant toute une année, le temps de les voir vieillir, non sans douleur. Avec La vie des tamagotchis, Pier-Luc Lasalle dresse un portrait drôle et impitoyable de sa génération, celle des 25-35 ans.

Pier-Luc Lasalle est diplômé en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada en 2005. Trois de ses pièces ont été portées à la scène : Construction, au Théâtre du Rideau Vert, La croisée des chemins, une pièce jeune public présentée lors du festival des Petits bonheurs et L’anatomie du chien, que l’on a pu voir plus tôt ce mois-ci à la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui. Sa pièce Judith aussi a gagné le prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre, a été publiée aux Éditions Théâtrales et était finaliste pour le prix du Gouverneur général cet automne. Une version passablement différente de La vie des tamagotchis a été présentée en lecture au Jamais Lu en 2008.

www.cead.qc.ca

  La vie des tamagotchis

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Crudités
  Cabaret Tollé



Vos commentaires

Très bon, très actuel  
J'ai beaucoup aimé, très interressant cette dynamique amoureuse opressante d'un petit groupe d'amis qui se revoit encore et pour toujours, à chaque année, pour le jour de l'an, peut-être par habitude, peut-être par peur d'être seul.

Vincent C.
Sam. 4 février 2012