Denny Snyder et sa famille 
Musique
Ven. 16 mars 2012 à 21:00
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Né aux États-Unis à South Bend, Indiana, Denny Snyder vit de sa musique depuis les années 80. Cet exceptionnel auteur-compositeur-guitariste est surtout connu dans l’État d’Indiana et dans l’État du Michigan ainsi que sur la scène musicale de Chicago.

Depuis ses débuts, Denny a joué et chanté dans plusieurs formations musicales, passant d’un trio de blues électrique à un spectacle solo de blues acoustique et fingerstyle. Il a joué dans de nombreux festivals aux États-Unis et au Canada, dont le Festival de blues de Mont-Tremblant, le Festival de Jazz de Montréal et Trois-Rivières en blues. En 2010, son 8e album, Full Circle, a remporté le prix Album blues de l’année au Gala Lys Blues à Montréal.

Aujourd’hui, après 30 années de musique, huit albums et plusieurs milliers de spectacles, Denny Snyder a ajouté une nouvelle dimension à sa musique: la participation de sa fille Lorrie, chanteuse et bassiste, et de son fils Philip, batteur et percussionniste. Lorrie et Philip ont fait différentes apparitions lors de plusieurs concerts au cours des deux dernières années. La voix de Lorrie peut être entendue sur deux chansons de l’album Full Circle (2009). Tous les trois préparent présentement le prochain album. Denny Snyder s’est installé à Repentigny avec sa famille en 2007.

www.chasse-galerie.ca

  Denny Snyder et sa famille

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche



Vos commentaires

Bon sauf que des mineures dans un bar...  
Mon invité qui adore le blues était perturbé de voir de jeunes enfants dans un bar qui sert de l'alcool un vendredi soir. Effectivement, lorsqu'il a aperçu Phil Snyder le fils du guitariste Denny à peine âgée de 12 ans comme batteur, il a été sidéré. Oui ce dernier était 'bon pour son âge' mais ce n'est certes pas la place d'un enfant de cet âge un vendredi soir. Nous n'étions pas dans une maison de la culture en pleine après-midi donc...peut-être faudrait-il que M. Snyder revoit les lieux de ses prestations futures avec ses enfants.

Jewel
Mar. 20 mars 2012