Le vendeur 
Cinéma
Lun. 6 février 2012 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
3.00$ / 54 % de rabais! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’hiver est long et la neige ne cesse de tomber, mais le quotidien de Marcel Lévesque, veuf de 67 ans, reste immuable. Vendeur de voitures dans une petite ville au nord de Québec, il se rend tous les matins au magasin du concessionnaire, devenu comme sa seconde maison. Depuis plus de 16 ans, malgré la situation économique difficile qui sévit dans la région, ses résultats de vente sont insurpassables. Mais au moment où il s’apprête à signer un gros contrat, des policiers viennent plutôt lui annoncer une nouvelle moins réjouissante.

Grand prix du jury et Prix de la meilleur interprétation masculine (Gilbert Sicotte) au Festival international du film de Mumbai 2011.

(V.O. française / G)
De Sébastien Pilote.
Avec Jean-François Boudreau, Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezatti, Pierre Leblanc, Pierre Mailloux et Jérémie Tessier.
Canada (Québec). 2011. 107 min.



www.cineclubdelaval.com

  Le vendeur

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Émouvant et tellement vrai  
Un film certainement sans grands moyens, pas de scène spectaculaire, pas de course poursuite époustouflante, pas de décors somptueux. mais une histoire émouvante et vraie. Un petit chef d'oeuvre d'humanité. Une histoire malheureusement bien banale: un drame qui peut arriver à chacun d'entre nous, un acteur principal jouant avec une justesse admirable, on sort de la projection bouleversé par une analyse si juste et si pointue.

Michele M.
Dim. 12 février 2012



L'obsession du travail  
Triste destinée que celui qui a tout misé sur le travail et la famille...vivant dans une "bulle" que le mauvais sort a crevé et qui tente d'en colmater le trou dans une solitude douloureuse et étouffante

Pauline M.
Mar. 7 février 2012



Résilience québécoise  
De quoi le Québec a besoin? De personne comme ce vendeur d'automobile passionné pour son travail, qui cherche toujours à s'améliorer, qui se contente de son bonheur simple et quotidien. Un vendeur qui fait preuve d'une grande capacité de résilience lorsque le malheur frappe.

Robert S.
Lun. 6 février 2012



Très beau film !  
Belle vue sur le Québec nordique et la vie à la campagne. Gens chaleureux, vie simple et tranquille avec ses joies et ses drames. Gilbert Sicotte à son meilleur.

Francoeur
Lun. 6 février 2012



C'est long l'hiver   
Film prévisible du début a la fin. C'est longueur après longueur. De bon acteurs, scénario simpliste. Si vous n’avez pas vue, vous n'avez rien manqué!

Pierre L.
Lun. 6 février 2012