La Fille du Puisatier   
Cinéma
Lun. 30 janvier 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invite à l'avant-première du film La fille du puisatier, premier long-métrage réalisé par Daniel Auteuil, qui retrouve ici l’univers de Marcel Pagnol.

Daniel Auteuil tient le rôle principal et signe également le scénario, une adaptation du film réalisé par le célèbre auteur et cinéaste provençal en 1940. La fille du puisatier met aussi en vedette Kad Merad, Sabine Azema, Jean-Pierre Darroussin et Astrid Bergès-Frisbey.

En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous: Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…

Réalisateur: Daniel Auteuil

Le film prendra l’affiche au Québec à compter du 3 février.



www.lafilledupuisatier-lefilm.ca

  La Fille du Puisatier

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Histoires de Fins
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

La Fille du Puisatier   
Bravo

Raissa D.
Jeu. 1 mars 2012



Intéressant!  
Un très beau film. Daniel Auteuil offre une belle performance comme acteur et présente un film consistant comme réalisateur. Bien sûr, il est difficile de résister à l'accent charmant du Sud de la France. Le récit est celui d'une autre époque et j'ai apprécié que l'on respecte cet esprit. À voir aussi pour la beauté des paysages.

Daniel L.
Jeu. 1 mars 2012



Bravo Mr. Auteuil  
Je me rappelle d'avoir déjà vu un film similaire à celui-ci et personnellement je crois que Monsieur Auteuil en a fait une belle adaptation si c'est le cas. J'ai bien aimé la performance de Daniel Auteuil et de Kad Merad et les paysages dans le film sont magnifiques à voir. L'histoire est un peu prévisible mais je crois que les personnes qui iront voir ce film, l'aimera autant que moi je l'ai aimée.

Francoise M.
Dim. 5 février 2012



Du Pagnol c'est du Pagnol  
Voici le commentaire intégral de mon amie cinéphile qui a assisté à la projection: 'J'ai aimé le film, entre autre pour la magnifique performance de Daniel Auteuil; son jeu était d'une justesse chirurgicale. De l'émotion et encore de l'émotion! Paysages sublimes... vive le grand écran. Pas de surprise pour l'histoire... du Pagnol c'est du Pagnol. Beau film... reposant... réconfortant... à l'eau de roses... style: ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants. Ce film véhicule de belles valeurs. Belle soirée.

Jewel
Ven. 3 février 2012



Pourquoi ce film en 2012 ?  
Pourquoi ce film en 2012 ? Pourquoi avais-je le sentiment de reculer 26 ans en arrière ? Ce film est une espèce de copie conforme ( mais en beaucoup moins bon ) de ''Manon des Sources'' et '' Jean de la Florette ''. Vous voulez vraiment voir des paysages de La Provence avec tous ses clichés ? Vous voulez entendre encore une fois Daniel Auteuil jouer avec un accent du midi ? Un conseil, allez louer les deux films de Claude Berri et pour le cinéma de 2012, y'a vraiment mieux ailleurs !

Michel B.
Mer. 1 février 2012



Petit tour en Provence  
Que de souvenirs en regardant ces paysages provençaux! Un peu de douceur et de chaleur pendant cet hiver tout décalé! Les acteurs jouent bien. C'est toujours un plaisir de voir Daroussin et Azema. C'était vraiment un très agréable moment!

Anne-Laure S.
Mer. 1 février 2012



Du vraie dialogue de Marcel Pagnol  
Un film qui complète bien les œuvres de Marcel Pagnol On aime ou on aime pas,,, moi j'aime.

Pierre L.
Mar. 31 janvier 2012



Bon film  
Un bon film. Un peu facile de deviner la fin, mais nous avons bien apprécié ce film. Merci atuvu.ca!

Sandy T.
Mar. 31 janvier 2012



Quel beau film ...  
Nous avons tout aimé, le décor, les acteurs et leurs jeux ... A voir et à revoir. Quelle belle histoire.

Michelle B.
Mar. 31 janvier 2012



Un délice à savourer...et au moins deux fois pour les gourmets!  
Un pur ravissement, cette conjugaison des merveilleuses histoires de Marcel Pagnol, du savoureux accent du Sud et du jeu aussi vrai qu’émouvant de Daniel Auteuil. Les acteurs Kad Merad, Sabine Azema et Jean-Pierre Darroussin excellent également dans leur rôle, mais Astrid Bergès-Frisbey déçoit beaucoup car il n’habite pas du tout son personnage. Toutefois l’ensemble est à voir et à revoir car je veux savourer ce délice une autre fois.

Pierre T.
Mar. 31 janvier 2012



Douceur de divertissement  
Film qui traite de sujets qui peuvent être lourds mais qui nous les proposent dans un contexte visuel et scénique doux et enveloppant. Longue vie à ce long métrage de Daniel Auteuil.

Annie M.
Mar. 31 janvier 2012



Merveilleux  
Petit film de Provence. Fait avec goût et un humour merveilleux. Très porté sur les moeurs d'antan. Je recommande. Moi et mon invité nous avons adoré.

Karine S.
Mar. 31 janvier 2012



Excellent film !  
Les acteurs sont très bons. La photographie superbe. J'aurais aimé qu'il dure 4 heures ! Je le recommande fortement.

Francoeur
Lun. 30 janvier 2012



Excellent film de Daniel Auteuil  
Très beau! Un classique de Pagnol bien tourné, bien joué. Je vous conseille d’aller le voir. Il sortira ce jeudi en salle. http://www.lafilledupuisatier.com/

Nathalie G.
Lun. 30 janvier 2012



Pour la finesse de la langue et plus  
Quel beau film! N'ayant jamais vu les Manon de Sources et autres adaptations cinématographiques de Pagnol des dernières décennies, je ne peux comparer. J'ai cependant a-do-ré ce film pour la finesse des répliques, la richesse, des textes, le soleil, les lumières, le jeu incroyable de Daniel Auteuil et... la belle histoire qui finit bien. Pour l'amour de la langue française, allez-y, on nous y offre 2 heures pour oublier ce triste mois de janvier tout gris.

Chantal S.
Lun. 30 janvier 2012



Un vrai régal !  
Dans la même lignée que les autres films de Marcel Pagnol. Très bon jeu des acteurs, beaucoup d'amour et de sensibilité. Je le recommande à tous ceux qui aime l'univers Pagnol !

Anne F.
Lun. 30 janvier 2012



Magnifique  
Daniel Auteuil signe un film magistral. La beauté des décors, le jeu des acteurs et l'exceptionnelle finesse des dialogues font de ce film un petit chef-d'oeuvre!

Denis B.
Lun. 30 janvier 2012