Samuel Blais, révélation Radio-Canada  
Musique
Jeu. 9 février 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Note: Ce spectacle sera diffusé ultérieurement sur les ondes d'Espace musique (100,7 FM à Montréal) et il sera mis en ligne sur le blogue des Révélations en version audio-vidéo à radio-canada.ca/revelations.

Jeune saxophoniste talentueux, Samuel Blais remporte ses premiers concours de musique classique dès l'âge de 16 ans. Après le Conservatoire de musique de Montréal, il bifurque vers le jazz à l'Université McGill, puis à la prestigieuse Manhattan School of Music à New York pour y compléter une maîtrise. Les trois années qu'il passa à New York lui permirent de perfectionner son art et de jouer avec des musiciens de renommée internationale, notamment Greg Osby, Larry Grenadier, Jamie Baum, Ari Hoenig et Phil Woods. Il s'est produit un peu partout aux États-Unis et au Canada, de même qu'en France, en Belgique, au Mexique et à Hong Kong.

En 2008, il fait paraître un premier album, Where To Go, et en 2010 il sort New Angle, un disque acclamé par la critique et qui se retrouve dans le Top 7 des meilleurs albums jazz 2010 (selon sortiesjazznights.com). Comprenant dix de ses dernières compositions, ce disque témoigne bien de l'évolution de Samuel Blais en tant qu'instrumentiste et compositeur, mais le confirme aussi comme une figure importante du jazz canadien. Il était en nomination pour un Félix meilleur album catégorie jazz création en 2011.

Samuel Blais sera accompagné de Paul Shrofel au piano, Morgan Moore à la guitare basse et Robbie Kuster à la batterie.

Pour une deuxième année, le réseau Accès culture est heureux de s’associer à Radio-Canada pour accueillir en spectacle les Révélations Radio-Canada 2011-2012.



www.samuelblais.com

  Samuel Blais, révélation Radio-Canada

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Penouche | Monologues Humoristiques
  La déprime
  Le reel de la locomotive
  Splendeur du mobilier russe
  Non Finito
  LETTRE POUR ÉLENA
  Tout est drôle sauf le titre
  L'Histoire de la musique | Buzz Cuivres
  Eau courante
  Sur le fil
  Burn Out Total
  Lignedebus
  Splendeur du mobilier russe
  Soirée Tchekhov