Su-Feh Lee | The Whole Beast 
Danse
Ven. 16 mars 2012 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets devront être récupérés au plus tard à 19h45. Aucune réservation ne sera honorée après cette heure. Aucun retardataire admis.

Présentée en première mondiale aux Antipodes, Festival des arts interdisciplinaires (France), The Whole Beast est une œuvre organique en écho à la mémoire musculaire. Un voyage intérieur des plus singuliers qui relie les différents systèmes corporels – organes, squelette, muscles – à des histoires réelles ou imaginées par la soliste. L’acte de se nourrir – manger, détruire et créer – devient l’amorce pour élaborer un nouveau langage. Récit autobiographique et recherche identitaire, cette création pousse l’artiste à s’interroger sur le corps contemporain à la croisée des différentes cultures et du langage.

Su-Feh Lee et David McIntosh, convaincus que l’art le plus exaltant se trouve aux points de rencontre de la forme et de la tradition, fondent battery opera en 1995. Pour ces créateurs établis à Vancouver, un bon spectacle est une expérience qui transcende les limites traditionnelles de la danse, du théâtre et de l’action, entraînant la transformation de l’espace, du corps, du temps et finalement, de l’esprit. De cette symbiose découle donc une œuvre complexe sur le plan des idées et de l’imagerie, solidement ancrée dans l’expression contemporaine bien qu’inspirée de sources et d’influences qui remontent loin dans l’histoire et qui traversent les frontières culturelles.

En 2003, la Malaisienne d’origine Su-Feh Lee a remporté le prix Alcan pour l’œuvre chorégraphique Cyclops, la plus importante récompense au Canada pour les arts de la scène en danse.



" Brainy and bawdy are words that kick around in your brain when you think about battery opera. The Vancouver-based wife and husband duo of dancer/choreographer Su-Feh Lee and writer/composer David McIntosh have made messy, marvellous works that jumble text and dance and music, and riff on subjects like cock fighting and sea wrecks."
- Vancouver Sun, 2008

www.batteryopera.com/su-feh/
www.m-a-i.qc.ca

  Su-Feh Lee | The Whole Beast

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach avant dodo
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Taurey Butler Trio
  Les Murènes
  Les Choralies
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Laudate! Concert de Noël
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon