Les Classiques Éternels 
Musique
Sam. 25 février 2012 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après avoir étudié avec le réputé pianiste Dang Thai Son et obtenu son diplôme de Maîtrise à l'Université de Montréal en 2005, Alejandra a présenté de nombreux concerts partout au Québec pour ensuite terminer son certificat d'études supérieures du programme de formation professionnelle au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en 2008.

Lors de son séjour en Russie, elle a donné plusieurs concerts en solo et en duo avec violon et fut invitée à deux reprises pour se produire en Algérie en solo, avec orchestre et en duo avec la première violoniste de l'Orchestre symphonique nation d'Alger.

En 2009, Alejandra a joué au Chili en solo et en duo avec flûte traversière à trois reprises et fit sa première performance à la Place des Arts de Montréal en solo. L'année suivante elle forme un ensemble de musique de chambre avec de jeunes musiciennes à cordes de L'Université McGill et organise un concert de quintette. Puis elle met sur pied une nouvelle formule de concert nommée Musikàlacarte, partageant la scène avec huit autres musiciens lors d'une journée complète de musique classique.

En 2011, Alejandra a créé une série de trois concerts aux Jeunesses Musicales du Canada à Montréal où elle a participé comme directrice artistique et pianiste, mettant en valeur des répertoires pour trio, duo avec violon et des extraits d'arias d'opéra. Elle a aussi joué en concert solo au Conservatoire de Montréal et en tournée au Québec sous la production des "Concerts sous les Chandelles" interprétant des oeuvres de Schubert et Liszt.

Diffusions Amal’Gamme est fier d’accueillir cette jeune virtuose dynamique.

Au programme: Concerto italien de Jean-Sébastien Bach, Suite pour le piano de Claude Debussy, Rhapsodies opus 79 de Johannes Brahms, Transcriptions de Franz Schubert-Franz Liszt, Rondo Capriccioso opus 14 de Félix Mendelssohn et Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgsky.

Une magnifique soirée de musique classique vous attend tous!







www.myspace.com/alejandracifuentesdiaz
www.alejandracifuentesdiaz.com

  Les Classiques Éternels

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Alex Lefaivre Trio
  Noël... sous les chandelles!
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à David Bowie
  Hommage à Metaliica
  Laudate! Concert de Noël
  Le Noël de Charlie Brown
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pike River Blues Band