Le songe d'une nuit d'été 
Théâtre
Ven. 3 février 2012 à 19:30
Conservatoire d'art dramat. | Théâtre Rouge
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le songe d’une nuit d’été, un Shakespeare où se déploient toute la fraîcheur et la touchante naïveté de l’humanité, prend l’affiche au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

« Avec cette fable loufoque et érotique, Shakespeare ouvre les portes de la liberté. Il donne au metteur en scène et aux acteurs la possibilité de s’éclater dans une jouissive expérience théâtrale. La forêt, lieu où se libèrent les pulsions sexuelles de quatre jeunes adultes, est le théâtre de tous les possibles, l’antichambre d’un monde inconscient où errent des demi-dieux qui manipulent de pauvres créatures humaines. Le songe d’une nuit d’été, c’est un voyage dans un univers magique et décalé », précise Michel Monty.



Mis en scène et adapté par Michel Monty, à partir d’une traduction de Michelle Allen, avec Olivier Barrette, Louis-Philippe Berthiaume, Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Jérémie Francoeur, Gabrielle Lessard, Virginie Ranger-Beauregard, Émilie Sigouin, Philippe Thibault-Denis et Marie-Noëlle Voisin, les dix finissants du Conservatoire, ce Songe, promet d’être un très heureux moment de théâtre.

Pour plus d'informations : www.conservatoire.gouv.qc.ca



  Le songe d'une nuit d'été

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Jeannot dans la tempête
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Ai-je du sang de dictateur?
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Une interprétation rafraichissante  
J'ai passé une très bonne soirée ! Quelques longueurs, quelques moments surjoués, mais beaucoup d'originalité et d'humour très appréciés.

Madeleine D.
Mer. 7 mars 2012



À voir!  
Pièce magnifiquement jouée! Les comédiens sont énergiques, passionnés et très crédibles. Beau décor, beaucoup de mouvement. Pièce à voir!

Noémie C.
Lun. 6 février 2012



Bravo!  
Le songe d'une nuit d'été est probablement la pièce que j'ai vu le plus souvent, mais ce que j'ai vu au conservatoire se démarque avantageusement des autres.Le décor et la mise en scène donnent un souffle nouveau à la pièce et le traitement humoristique qui en est fait la rajeunit et la modernise. Mais ce qui m'a frappé par-dessus tout, ce sont les costumes qui sont magnifiques. Le jeu des comédiens est parfois un peu gros, mais combien talentueux. J'ai passé une très belle soirée en compagnie de ces jeunes très prometteurs. Bravo!

Nicole S.
Jeu. 2 février 2012



Drôle, très drôle  
J'ai adoré l'interprétation des acteurs, particulièrement celui jouant le rôle de Bottom. J'ai ri à en verser des larmes. La musique ainsi que l'originalité de la mise en scène et des costumes ont ajouté richesse à cette pièce. J'ai tout simplement adoré !

Cynthia H.
Jeu. 2 février 2012



Soirée très agréable  
J'ai passé une très agréable soirée. C'est très intéressant de jeter un œil sur la nouvelle génération. Un spectacle digne des grande troupe de théâtre de Montréal.

Josée B.
Jeu. 2 février 2012



Bonne interpretation  
Je tiens à remercier le conservatoire pour le travail qu'il réalise avec les étudiants. Je suis heureuse de savoir que des jeunes continus à s'intéresser au théâtre et à la culture. Je tiens à remercier atuvu.ca qui nous offre des opportunités pour nourrir nos âmes et nos coeur et divertit nos esprits.MERCI! Concernant l'interprétation d'hier, mon opinion est vraiment personnelle. Chacun voit les choses différemment et chacun ses attentes. La musique était magnifique. D’un bout à l’autre. C’est ce qui a retenu le plus mon attention. Bravo aux musiciens! Wawoo Le travail accompli par les interprètes, les costumes et le décor étaient à la hauteur de mes attentes. Seulement, la pièce ne m'a pas intéressée. Très classique. Mais je reviendrai Merci!

Nora A.
Mer. 1 février 2012



Onirique et imaginatif  
Wow, notre relève se porte très bien. J'ai adoré la mise en scène. Les décors, les costumes, les couleurs, l'éclairage et la musique m'ont énormément plu. La distribution est excellente. C'est drôle, magique et féérique. Quoi demander de plus? Courez-y!

Denis B.
Mar. 31 janvier 2012



Un seul mot : E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!!!!!!!!  
Wow!! J'ai tout aimé! La mise en scène est esthétique, dynamique et originale. Alors que je m'attendais à un «Shakespeare» plus dramatique, je me suis réjouis d'assister à une adaptation actuelle et plus légère, souvent drôle et parfois grivoise. Les acteurs, qui sont excellents, nous surprennent par leurs multiples talents. En effet, certains dansent ou sautent d'un pallier de décor à un autre, d'autres chantent, et plus encore... J'ai particulièrement aimé le jeu, la synchronicité et le dynamisme du personnage du «double» Puck. D'ailleurs, quelle bonne idée!! Également, je tiens a mentionner que j'ai aussi beaucoup apprécier la trame musicale composé par un élève du conservatoire en musique et interpréter «live» sur l'estrade, dans une partie du décors. Bref, comme je disais, je n'ai qu'un seul mot pour résumer ce spectacle: EXCELLENT!!! J'aurais même envie de la revoir encore.

Blanche N.
Dim. 29 janvier 2012



Encourageant!  
Une pièce archi-connue révisée à la mode de chez nous par de jeunes talents fougueux très prometteurs. Il faut les encourager et aller les voir, certains sont vraiment très bons. J'ai bien aimé aussi la musique et le décor simpliste mais ingénieux. Un Shakespeare loufoque!

Nathalie G.
Ven. 27 janvier 2012