Annette  
Théâtre
Sam. 10 mars 2012 à 20:00
Théâtre du Coin
180, rue Dorval, Local A-206, L'Assomption
  Carte
Gratuit ! (Régulier:32.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: La pièce sera précédée de la remise du prix Coup de cœur Télé-Québec 2011, à 19h30. Elle sera également précédée ou suivie d'une rencontre avec les concepteurs et les comédiens, animée par Winston McQuade.

Anne-Marie Olivier, la prodigieuse conteuse et comédienne, récidive... au coeur d’une nouvelle aventure avec Annette, une passionnée du tricot et du hockey qu’un bête accident va plonger dans le coma. Mais, par la magie du conte et du théâtre, le spectateur verra défiler la vie de cette battante qui retissera ses souvenirs les plus marquants, pour ainsi se reconstituer comme on assemble les morceaux d’une courtepointe!

Texte: Anne-Marie Olivier
Mise en scène: Kevin McCoy
Interprétation: Anne-Marie Olivier et Mathieu Girard (musicien)
Production: Théâtre Bienvenue aux dames
Durée du spectacle: 1h20 sans entracte

Prix coup de cœur TÉLÉ-QUÉBEC 2009



www.hector-charland.com

  Annette

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  Ai-je du sang de dictateur?
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Anette  
Excellente pièce qui véhicule les quarantes dernières années au travers des personnages et des situations illustrées particulièremnt par le monologue ( performance d'Anette)et la musique ( accompagnateur) présentés sans relâche par le duo de comédiens très bien jumelés.

Jean Marc G.
Lun. 12 mars 2012



Théâtre poétique sensible & brillant; un incontournable!  
Incontournable en effet pour y apprécier d'abord le rôle colossal d'Annette (interprété avec humour, aisance et attachement par l'auteure de la pièce, soit Anne-Marie Olivier). En effet cette dernière nous interpelle pendant plus d'une heure et quart seule sans entracte pour nous rembobiner (le temps d'un AVC) sa vie. Audacieuse & originale également puisque Annette livrera toute sa performance en patin sur une glace synthétique. Résiliente et battante, Annette nous "tricote" son histoire, ses blessures mais toujours avec espoir. Les accessoires de la mise en scène, lesquels se transformaient au fil du récit, étaient utilisés de façon originale & efficace. Quelques exemples: Un gros pouf en tricot rouge lui sert de ventre de femme enceinte, de lit, de chien. Des balles de laine deviendront une rondelle de hockey ou un bébé. Son bâton lui servira de guidon de vélo ou d'aiguilles à tricoter. Et il ne faudrait surtout pas passer outre l'histoire du Québec dans cette pièce, qui se déroule entre les années 50 et 80 et dans lequel on y aborde notamment le référendum du Québec. Bref, pas surprenant que cette pièce soit encensée par la critique car elle est tout simplement SUBLIME!!

Jewel
Dim. 11 mars 2012