Artist Of The Year 
Musique
Jeu. 2 février 2012 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Fondé à Montréal par quatre amis de longue date partageant une passion marquée pour la musique électronique, le groupe (et non pas le prix) Artist of the Year voit le jour en 2001. La même année, il lance son premier album expérimental, Le Gala, qui se démarque et reçoit un accueil chaleureux de la part des critiques. Avec son groove et sa musique électronique, Artist of the Year part à la recherche de son style et réussit à produire un disque aux airs festifs.

En juillet 2005, après plusieurs bogues d'ordinateur et des heures d'expérimentations sonores, Artist of the Year revient en force et fait paraître son deuxième opus, Cut Disco. La nouvelle galette se distingue une fois de plus par ses sonorités électro funk à la fine pointe. Les rythmes endiablés incitant au déhanchement séduisent les critiques et la formation est rapidement comparée à DJ Champion. Le groupe se met à jouer les disc jockeys dans les clubs et les discothèques de la métropole. La même année, la formation fait un tabac au Festival international de jazz de Montréal et en profite pour sortir de nouvelles pistes de son futur album.

C'est le 26 juin 2007 que le sympathique quatuor électro funk lance son troisième disque, Wreck la discothèque. Cette fois-ci, l'objectif est de mettre les discothèques à l'envers et Artist of the Year est passé maître dans la mise en place de grooves irrésistibles et accrocheurs, tout en poussant un peu plus loin la recherche musicale électronique.

Velour Brigade est le plus récent effort de AOTY. Le groupe a cette fois mis l'emphase sur leurs influences 70's: des riffs lourds, des formes progressives, des changements de structures innatendus. Surprenant tout au long du disque, le groupe a laissé plus de places aux erreurs et au côté humain de l'instrumentation s'éloignant ainsi du micro sampling qui les a vu naître. Le produit fini est plus cru, plus dru, peut-être plus particulier que les albums précédents. Terminée l'ère du Cut Disco, pénétrez maintenant dans la phase POP ROP.

www.cheezysoundz.com/aOTY.html
www.myspace.com/artistoftheyear

  Artist Of The Year

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Fantaisies de Disney
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pike River Blues Band
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Laudate! Concert de Noël
  Hommage à Metaliica
  Hommage à Nirvana
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Alex Lefaivre Trio
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet