Laura Cahen  
Musique
Sam. 4 février 2012 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Laura Cahen écrit des chansons folk "quatre saisons", intimistes, mélancoli-souriantes et jazzy. Sa voix acidulée bonbon, douce comme du miel nous parle, nous enivre! Riche de son expérience avec son groupe Deux Z'elles - une centaine de concerts à travers le Grand Est, les premières parties de Mickey 3D, Cocoon, Féfé... le Prix du Jury du Tremplin de la chanson 2010 - Laura, à 20 ans, se lance en solo et signe un contrat avec les Editions Wagram.

Influencée par des artistes comme Billie Holliday, Emily Loizeau ou Keren Ann, elle compose actuellement son premier album et prépare une tournée à travers la France et le Québec. Laura Cahen vous emmènera, à travers son spectacle, dans un univers frais, poétique, dans lequel on se sent bien...

Et en première partie: Grenadine
Grenadine, c’est le projet solo de Julie Brunet, qui a accompagné sur scène Cœur de pirate, entre autres. Julie est d'abord une musicienne de formation classique. Elle a débuté le violon à l'âge de huit ans et a étudié l'alto au Conservatoire de musique de Montréal. Elle a mis de côté la musique classique mais continue, depuis une dizaine d'années, à accompagner régulièrement des artistes montréalais sur scène et en studio.

En 2007, Julie commence timidement à écrire des chansons. En 2008, elle décide que son projet s’appellera Grenadine. En 2009, alors qu’elle partage son temps entre ses études en archéologie et diverses tournées en France et au Québec, elle écrit de nombreuses chansons, dont celles que l’on retrouve sur son premier EP, lancé à l’automne 2010 et réalisé par Étienne Dupuis-Cloutier (qui a réalisé Jérôme Dupuis-Cloutier, La Patère Rose... ). Des chansons qui parlent d’amour, de déceptions et de solitude, mais de façon toujours très pop, très sucrée.

Sur scène, Grenadine est accompagnée par Marc-Étienne Mongrain (guitare), Éric Patenaude (claviers), Marco Gosselin (basse) et Gabriel Lemieux-Maillé (batterie). Après un passage remarqué aux FrancoFolies de Montréal et plusieurs spectacles en 2011, Grenadine prépare un album complet pour 2012. Coeurs fondants, tenez-vous bien!

www.lauracahen.com

  Laura Cahen

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joe Sullivan | Yannick Rieu
  Aaron Dolman & Friends
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Drê-D Live au Bantujazz cabaret
  Le meilleur des années 60
  FINA 2017 | Just Wôan
  Josh Rager
  Amy in heaven - tribute to Amy Winehouse
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Jean-Michel Pilc Trio
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  FINA 2017 | Lasso et Sini-Kan
  Trio Fibonacci | Bohemia
  FINA 2017 | Benkadi