Philippe Laloux - Philippe Laloux - "bleu de mémoire"  
Musique
Mer. 1 novembre 2006 à 20:30
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
10.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Chanson franco-latine

Une soirée toute Brésilienne reprenant des extraits des deux albums de l’artiste et un aperçu du troisième en chantier. Deux ou trois chansons éternelles du répertoire Brésilien.

Avec de nombreux invités dont Monica Freire, Paulo Ramos, Nico Beki et Philippe Noireaut.

Musicien de naissance, cuisinier de métier, voyageur inlassable, Philippe Laloux nous propose un univers tissé de rencontres réelles ou imaginaires où la beauté va de bouche à oreille, comme un mot de tendre passe.

Ce capteur d'image se déplace, tous sens allumés, loin d'un monde marchand trop préoccupé de lui-même, à la découverte d'un ailleurs où le goût serait davantage une affaire de coeur que de privilèges. Dans son territoire du rêve, il y a des rires dont s'habillent les simples, des épices à faire danser la vie, de la mélancolie où il brûle tout le bois de son âme avec l'élégance de ceux qui savent que tout n'est qu'illusion, que demain c'était déjà hier, que le vrai don c'est... l'abandon de soi et l'écoute du monde.

Visitez le site de Philippe Laloux: philippelaloux.com

  Philippe Laloux - "bleu de mémoire"

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Forces vitales
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Le brésil au coin de la rue!  
Une belle soirée en compagnie de Philippe Laloux qui marie merveilleusement textes en français et rythme brésilien! Un Lavilliers moins rock et plus chanson... Un délice.

Carole P.
Mer. 7 février 2007



Laloux... talent et sensibilité  
J'ai beaucoup apprécié le spectacle de Philippe. On le sent à l'aise sur scène autant qu'avec les mots qu'il manie à merveille. Sa poésie et sa musique nous transportent autant que sa voix chaude et ennivrante. Ses interactions sincères avec le public le rendent on ne peut plus sympatique ! Et quel plaisir de le voir partager la scène avec ses amis et invités spéciaux dont Paulo Ramos et Monica Freire ! Sincèrement, merci Philippe pour ces bons moments.

Chantal G.
Ven. 3 novembre 2006