Festival de Musique du Maghreb I Festival de Musique du Maghreb I 
Musique
Ven. 7 mars 2008 à 21:00
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’évènement annuel transfrontalier qui arabise, Le Festival de Musique du Maghreb (17e édition). Depuis ses siècles passés jusqu’à aujourd’hui : c’est AL-Maghrib… le « Couchant » où les musiques se rencontrent et où s’élèvent les artistes.

Initiative des Productions Nuits d’Afrique pour promouvoir auprès du grand public les artistes d’origine maghrébine, depuis 1990, dans des catalogues tant traditionnels que contemporains, le Festival de Musique du Maghreb a été la toute première vitrine montréalaise consacrée à l’Afrique du Nord et qui encourage sur scène la reconnaissance, la création, la découverte, la spontanéité de l’improvisation ainsi que les rencontres de genres et d’artistes.

À travers des sons de folklore, raï, gnawa, berbère et andalou, le Festival de Musique du Maghreb est un rendez-vous annuel qui célèbre la culture maghrébine. Au-delà de la Méditerranée et des dunes du Sahara, la musique du Maghreb, où toutes cultures se mélangent… aux accents d’Oran, d’Alger, de Tunis, de Casablanca, de Fès et de la Syrie.

Dans le cadre de cette 17e édition, les Productions Nuits d’Afrique mettent de l’avant une programmation des plus riche en styles, sonorités et en talents.

Se partageront la scène:

- les BACKStrings, un choc des générations, des genres et des cultures du Moyent-Orient et du Maghreb.

- BAMBARA TRANS, un métissage éclectique de rythmes, de genres et de musiciens et un savant mélange inusité de rythmes arabo-andaloux, africains, berbères et latins.

- Enfin pour clôturer cette soirée, nul autre que SAID MESNAOUI, qui nous offre également une primeur, soit un tout nouveau concert qui présentera les titres de son 4ième album «Fik Anta» dont la sortie est prévue le 26 février prochain. Un Spectacle de musique de transe aux sonorités de l’orient et de l’occident sur un rythme Gnawa. Une soirée et surtout une célébration de la richesse de la musique maghrébine à ne manquer sous aucun prétexte!!!!

À découvrir, voir et revoir, le Festival de Musique du Maghreb vous souhaite de fascinantes soirées en compagnie de tous ces artistes.

Festival Nuits d'Afrique

  Festival de Musique du Maghreb I

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lignedebus
  La recette de Baklawas
  Les mille et une nuits
  Splendeur du mobilier russe
  Dans la tête de Proust
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  No strings (attached)
  La femme comme champ de Bataille
  Le clan des divorcées
  Coach de l'Amour
  Burn Out Total
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Lignedebus
  Papoul
  Les habits de sa majesté