Un sale égoïste 
Théâtre
Sam. 17 mars 2012 à 20:00
École d'Éducation internationale de Laval
5075, boul. du Souvenir O., Laval
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La troupe de Théâtre Parlevent présente Un sale égoïste, une comédie de Françoise Dorin.

Lionel, un vieux garçon endurci, se vautre dans le confort de son immense condo où ne sont admis que de rares amis. Douillettement servi par son valet Victor et sa cuisinière Ambroisine, il fait tout pour ne permettre à personne, pas même à sa mère, de venir troubler son existence.

Pourtant, des événements imprévus viendront bouleverser sa précieuse routine et son havre de quiétude deviendra subitement le théâtre hilarant d’actions et de revirements étonnants, au point où Lionel ira dormir à l’hôtel. Il est difficile de ne pas rire devant les manigances de ceux et celles qui empoisonnent l’existence de Lionel; comment résistera-t-il à cette intrusion de la mafia altruiste dans son monde de sale égoïste?

Mise en scène: Richard Ratelle
Distribution: Jacques Moley, Suzanne Lancup, Andy Desjardins, Claudette Boulianne, Josée Guitard, Richard Ratelle, Richard Poirier.

www.parlevent.ca

  Un sale égoïste

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  The Musical Box
  Noël chez les Bach
  Hommage à David Bowie
  Quartom – Acte III
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Guy Lépine
  Boubacar Traoré
  Pierrot Fournier chante Brel



Vos commentaires

Un moment délicieux  
Un moment délicieux, la pièce est écrite avec beaucoup de raffinement, elle vous fait réfléchir sur vos valeurs et vos comportements envers autrui. Les acteurs donnent une bonne performance mais la palme d’or doit-être destinée à tous les hommes qui performent dans la pièce dont les deux acteurs principaux Victor et Lionel. Leur diction est claire et on ressent toutes leurs émotions. On assiste à un spectacle de deux heures, et je me suis amusée à écouter cette pièce.

Sylvie M.
Lun. 19 mars 2012



A voir très bien interpréter par les comédiens  
Nous étions 4 et tous nous avons aimé cette pièce. Le jeu des acteurs est très bien interpréter, L'action se déroule bien, on croît dans les personnages, l'histoire (un peu farelue) nous décrit un image des célibataires cossus d'aujourd'hui qui ont toujours vécus seuls et solitaires. Félécitation aux comédiens et un bravo particulier à l'acteur principal pour le texte à apprendre 2H00 en scène et pour l'échange entre les comédiens. Bravo à Toute l'équipe et continuer votre beau travail! On a été très bien acceuilli et partout dans la salle on pouvait bien voir la pièce.

Diane B.
Dim. 18 mars 2012