M.T.L. | Lancement d'album 
Musique
Dim. 19 février 2012 à 19:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes à 18h30.
En première partie : Morgan Cameron Ross.

La formation montréalaise M.T.L. annonce le prochain extrait de son album «Sunshine».

Red Cups, une pièce bilingue qui paraîtra le mardi 7 février, est le premier extrait de l’album «Sunshine» qui lui, sera disponible le 28 février. Et la semaine dernière, le groupe s’est rendu à Windsor, en Ontario pour en tourner le clip avec la réalisateur Gavin Michael Booth.

Pour souligner l’événement, le groupe sera chez lui à Montréal le dimanche 19 février à la Sala Rossa pour présenter ce nouvel album en spectacle dans le cadre d’un lancement. Les portes ouvrent à 18h30 et le spectacle est pour tous. L’album sera disponible officiellement le 29 février.

M.T.L. Les membres de cette formation sont un peu comme leur ville d’origine : bilingues, bouillonnants, engagés et… toujours prêts à faire la fête.

Formé il y a presque 10 ans par des amis d’enfance, c’est seulement au cours de l’année dernière que la formation d’aujourd’hui s’est solidifiée. Au centre, le chanteur, Mike Valletta, le membre constant du groupe M.T.L. Jeff Cohen et Matt Gillis l’accompagnent à la guitare et Jono Thorpe à la basse et Stuart Asprey à la batterie. Voilà le line-up le plus soudé et le plus créatif de M.T.L. depuis sa naissance.

Bien que beaucoup de groupes ne survivent pas nécessairement aux changements de personnel, aux conflits, et même à des poursuites judiciaires d’anciens membres du groupe, les membres de M.T.L. ont surmonté ces épreuves et en ont tiré des leçons qui les ont rendus plus forts.

Aujourd’hui, le rêve du groupe s’est réalisé et Mike Valletta insiste en disant que le groupe voit ses efforts récompensés en ayant la possibilité de vivre et de s’exprimer tous les jours à travers sa musique.

Grandir à Montréal a apporté au groupe une immense variété d’influences qui se transcrivent dans la musique de M.T.L. qui e promène du rock au reggae, de la pop au ska et au punk tout en jonglant avec le français et l’anglais. De nombreux artistes cultes ont inspiré M.T.L. tels que les Beatles, Bob Marley, Incubus, RX Bandits, ou encore Rage Against The Machine. Matt Gillis précise toutefois qu’ils sont un amalgame de tous ces éléments tout en gardant une certaine cohésion, un style qui s’est redéfini et affiné.

Mais sur scène, M.T.L. a la réputation d’être explosif et chaotique! Mike Valletta explique que le groupe «se lâche lorsqu’il monte sur scène car un concert c’est avant tout de l’énergie et de l’excitation. Les gens doivent en profiter et avec un peu de chance, cela leur donnera envie de découvrir notre album. Car c’est ainsi qu’ils seront en mesure de comprendre notre univers, ce qui nous inspire personnellement et politiquement...et cela leur donnera peut-être de la motivation!»
Malgré le fait que les extraits Voler mon Soleil et Tout ce qu’il me faut aient déjà été en tête des ventes au Québec, leur premier album, Sunshine, paraîtra en deux versions : en anglais et en français, ce qui leur permettra de diffuser leur talent – et d’apporter leur goût pour la fête – à travers tout le pays et ce, dès ce printemps!

onesheet.com/mtl/

  M.T.L. | Lancement d'album

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Olivia Maisel
  Leaf
  Reflections on Life’s Changes
  Extended Family @ Résonance
  Gasoline et Le Prolétariat Uni
  Amy in heaven - tribute to Amy Winehouse
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Bharath and his Rhythm Four
  Rick Hughes | Le Rick Hughes Show
  Nuit Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Jessica Vigneault et Jean-Michel Pilc
  André Daneau et Benjamin Vaudeville
  Carine au Micro et le Sika band
  Aaron Dolman & Friends
  Paulo Ramos