Grands Ballets Canadiens | Soirée Stravinski 
Danse
Ven. 30 mars 2012 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
28.29$ / 40 % de rabais! (Régulier:47.15$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. Billets en quantité limitée.

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal réunissent en une soirée les deux puissantes œuvres qu’a chorégraphiées Stijn Celis pour la compagnie, sur la musique d’Igor Stravinski. Traduisant une interprétation très personnelle de partitions musicales ayant inspiré nombre de créateurs, Noces et Le Sacre du printemps offrent deux critiques acerbes d’une société aussi prompte à enfermer l’individu dans le carcan des traditions qu’à le sacrifier au profit de la communauté.



www.grandsballets.com

  Grands Ballets Canadiens | Soirée Stravinski

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Soirée: Quiz de la biodiversité



Vos commentaires

Un peu déçue...  
Ce n'était pas tout à fait ce que je pensais. Un peu déçue!

Nicole C.
Dim. 29 décembre 2013



Un sacre du printemps moderne  
Magique! Belles chorégraphies. Bonne adaptation moderne du sacrifice d'un individu face au collectif. J'ai adoré.

Blanche N.
Lun. 1 octobre 2012



Soirée Agréable!  
J'ai particulièrement aimé la dernière partie du spectacle: Les Noces. Quelle énergie! Le Sacre du Printemps, j'ai trouvé, manquait un peu de perfectionnement. La rythmique de la musique est très variable dans cette pièce et je peux comprendre que pour un danseur cela peut être difficile à suivre. En général, le spectacle m'a laissé sous bonne impression.

Kristina K.
Ven. 27 avril 2012



Crispée  
Je ne pensais jamais que le ballet aurait un tel effet sur moi! J'étais vraiment crispée tout au long du spectacle! Vous l'avez deviné, c'est mon premier ballet et il m'a donné envie d'en voir d'autres! Les danseurs étaient formidables!

Joanie G.
Mer. 18 avril 2012



Les Grands Ballets de Montréal   
Une superbe soirée - j'y étais le soir de la première et je me suis précipitée pour dire mon enthousiasme sur ... mon facebook .... je nai pas encore le réflexe des commentaires sur atuvu. abonnée depuis peu, c'est mon 2ème spectacle avec autant de plaisir Dominique

Dominique S.
Mar. 10 avril 2012



Éblouissant  
Quel grand moment !une soirée inoubliable ! Une démonstration extrême du corps humain, des mouvements inconnus de la majorité des êtres humains ! En plus de cette musique envoutante ! Le tout pour un prix plus qu'abordable !

Louise Guay G.
Mar. 10 avril 2012



Ballet contemporain  
Très belle prestation de toute la troupe de danseurs ! Faut aimer la danse contemporaine pour apprécier la gestuelle cassée, le mouvement haché et le rythme trépidant de la chorégraphie sans oublier les danseurs pieds nus.

Rim M.
Mar. 10 avril 2012



Incroyable  
Nous étions impressionnées par ce spectacle! Ça vaut le prix payé!

Natalia T.
Lun. 9 avril 2012



Douce soirée  
Uns soirée très agréable, beaucoup d'émotions, des étoiles dans les yeux... même pour une non habituée du ballet.

Cécile R.
Lun. 9 avril 2012



Du ballet moderne!  
J'ai beaucoup apprécié cette performance. Elle était dynamique, moderne et différente de ce que j'ai vu en ballet. Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais j'ai été grandement impressionnée. Et que dire de la musique, elle était si belle! J'y retournerais volontiers.

Marie-Claude B.
Mar. 3 avril 2012



Merci, les GBCM  
J'ai beaucoup apprécié cette interprétation toute moderne du Sacre d' un choréographe que j'ai découvert grace aux GBC. La palme revient au premier numéro, d'une beauté hiératique. Le point faible, pour moi, a été Noces. C'est,bien sur, très subjectif. Je me dois d'ajouter que pour ma première expérience avec atuvu, j'ai été pleinement satisfaite du service et des places. Mes invités aussi , ils se proposent eux aussi de s'abonner. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'offre pour Alvin Ailey. Est-il possible de ne pas afficher mes commentaires

Lucienne N.
Lun. 2 avril 2012



Le Sacre revisité  
(Je n'ai pas vu ce spectacle dans le cadre des promotions ATUVU.) Samedi dernier, j'ai assisté à cette soirée Stravinsky et ai été conquicse par cette chorégraphie du Sacre du Printemps. Les allusions au thème du sacrifice, la force du groupe, ces éléments présents dans la chorégraphie de 1913 demeurent intemporels. La complexité rythmique ainsi que la juxtaposition des mélodies pouvaient être visualisées grâce à la chorégraphie. Bravo à la "sacrifiée" qui a rendu tout un solo. Chapeau! Je n'ai cependant pas compris pourquoi le programme débitait par une chorégraphie sur une oeuvre de ...Chopin. N'étais-ce pas une soirée Stravinsky? Pour terminer nous avons eu droit à Noces, tout aussi bien ficelé.

Chantal S.
Lun. 2 avril 2012



Quelle créativité!  
Tout au long de la soirée, ce spectacle m'a transportée, transportée dans trois mondes tout aussi différents que fascinants. La lumière faisait office de décor et produisait des effets saisissants. Du balcon, on voyait très bien l'ensemble de la scène, ce qui permettait d'encore mieux apprécier l'ingéniosité des créateurs des chorégraphies et des effets lumineux. Bravo! J'ai passé une merveilleuse soirée hors du temps.

Sylvie P.
Dim. 1 avril 2012



Intense  
Très bon spectacle! Les costumes étaient beaux et j'ai été ébloui par les jeux de lumières. Une version moderne et réussie, le spectacle était intense!

Moo Ho W.
Dim. 1 avril 2012



Équilibre corps et musique BRAVO  
Trois mondes chorégraphiques, trois esthétiques offrant une profonde sensibilité d'une grande beauté. Une expérience des sens voguant d'un imaginaire épuré à la force de l'énergie tellurique et de la densité du groupe. Une extraordinaire réussite!

Benoit D.
Sam. 31 mars 2012



Magnifique  
La dernière scène fut très un beau tableau. À la fois sorbre et énigmatique. J'aurai aimé voir plus de lustres pour rendre encore plus dramatique l'ampleur du décor. Bravo à toute équipe des Grands Ballets Canadiens!

Tuan V.
Ven. 30 mars 2012



Grands Ballets Canadiens | Soirée Stravinski  
We like choreography but music.......

Raissa D.
Jeu. 29 mars 2012



Bon en général  
J'avais bien hâte de voir les versions du "Sacre" et de "Noces", célèbres musiques et chorégraphies. J'ai beaucoup aimé la lumière et certains tableaux, mais on aurait dit que le niveau de difficulté de la chorégraphie était parfois trop élevée. 24 danseurs partagent la scène et l'effet de groupe donne de belles images. J'étais assise à la rangée D du balcon et je voyais bien. Toutefois, si vous avez le vertige, je ne le conseillerais peut-être pas.

Elisabeth B.
Lun. 26 mars 2012



Légère déception  
En général nous avons bien aimé cette soirée car nous aimons la danse contemporaine. J'ai trouvé cependant que la troupe manquait un peu d'ensemble. Du balcon où nous étions, cela paraissait beaucoup. C'était la première, peut-être est-ce la raison.

Madeleine C.
Lun. 26 mars 2012



Bof  
D'un point de vue général, j ai moyennement aimé ce show car selon moi il y avait pas mal de temps mort dans le spectacle. Il y a d'excellent passage mais le problème est qu ils ne sont pas majoritaire. La premiere scene est tres ennuyante et on ne comprend pas qu est ce que le metteur en scene cherche a nous démontrer. Les autres scenes sont deja beaucoup mieux et plus rythmé avec des costumes et de beaux moments mais les danseurs sont rarement synchronisés. C est une experience mais je ne pense que ca ne merite pas le prix proposé.

Josselin D.
Dim. 25 mars 2012



Grands Ballets Canadiens  
J'ai assisté à ce spectacle avec ma petite fille de 14 ans Elle a adoré.C'etait son cadeau de fête. Première initiation à un ballet.Belle soirée

Arsenault M.
Dim. 25 mars 2012



Intense!  
Magnifique soirée: chorégraphies étonnantes, énergie électrisante, fabuleux danseurs... Bravo au chorégraphe Stijn Celis.

Linda P.
Sam. 24 mars 2012



Soirée magnifique  
Ce fut une belle soirée, nous n'avions jamais assisté a un Ballet, nous allons y retourner bientôt.

France M.
Sam. 24 mars 2012



Déception  
Le début de la présentation m'a semblé trop sombre, manquait de décors et sans moments où j'aurais aimé dire Wow! Heureusement que la troisième scène a capté mon attention.

Chantal L.
Sam. 24 mars 2012



À voir et à revoir  
Soirée magique! Absolument rien ne laissait à désirer. Musique envoutante, éclairage qui mettait en valeur ses fabuleux danseurs, chorégraphie époustouflante.

Louise D.
Ven. 23 mars 2012



Soirée Stravinski  
Ce fût un très beau spectacle, une chorégraphie rythmée accompagnant parfaitement la musique et un très bon jeu de lumière. Coup de cœur personnel pour la musique du Sacre du Printemps. Bravo aux chorégraphes et aux danseurs!

Céline C.
Ven. 23 mars 2012