RVCQ 2012 | Gerry  
Cinéma
Ven. 17 février 2012 à 19:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca doivent être récupérés à l'avance à la Cinémathèque. Lisez bien votre reçu de réservation.

Avant de devenir Gerry, Gérald Boulet était un petit garçon qui rêvait de musique plus que de suivre un enseignement religieux. Puis un membre du groupe Les gants blancs, grâce auquel il fait la connaissance de Denise, sa première femme. Puis enfin, au début des années 70, grâce à Pierre Harel, le chanteur « en français » d’Offenbach. Retraçant le parcours de la légende du mythique groupe de blues rock, de ses débuts mouvementés à la dissolution du groupe au courant des années 80, n’en omettant aucun haut ni surtout aucun bas, Gerry se concentre sur le charismatique chanteur pour observer en filigrane l’évolution de la scène culturelle québécoise.

Scénarisé par Nathalie Petrowski à partir du livre Avant de m’en aller de Mario Roy, et mis en scène avec dynamisme par Alain DesRochers, le film compte aussi sur la présence (et la ressemblance!) habitée et intense de Mario St-Amand. Un biopic dynamique de la vie de Gerry Boulet, chanteur et fondateur d’Offenbach, porté par la présence (et la ressemblance!) habitée et intense de Mario St-Amand.

www.rvcq.com

  RVCQ 2012 | Gerry

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Plaideurs
  Gang de voleurs !
  Eau courante
  Sur les rails
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Chapitre 4 - Portrait de famille
  Ostie de Fin de semaine
  Burn Out Total
  Botox & Silicone
  10 ans de mariage !
  Théâtre Libre 2017



Vos commentaires

Magnifique  
Un très bon portrait de Gerry Boulet et de sa vie tumultueuse. Une prestation exceptionnelle de Mario St-Amand. Ce dernier ainsi que le producteur et un autre comédien dont j'oublie le nom ont gentiment et avec générosité répondu aux questions des spectateurs après la présentation du film, au grand plaisir de tous.

Gab N.
Lun. 20 février 2012