RVCQ 2012 | Laurentie 
Cinéma
Lun. 20 février 2012 à 17:30
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Votre réservation sur atuvu.ca constitue uniquement une pré-réservation. Pour la réservation finale, vos billets devront être récupérés à l'avance à la Cinémathèque. Lisez bien votre reçu de réservation.


Avertissement: Film 18+

Louis a 28 ans. L’âge de tous les possibles, de tous les rêves. Mais Louis ne croit plus à grand chose. Son travail de technicien audio-visuel l’aliène, ses pulsions sexuelles le laissent insatisfait, ses amis le comprennent à peine et son nouveau voisin, anglophone, provoque en lui des réactions étranges, entre haine et fascination. Sa seule consolation ? Une anthologie de la poésie québécoise qu’il consulte compulsivement. Provocateur, Laurentie l’est assurément.

Présenté à Karlovy Vary et conçu par ses deux auteurs, Simon Lavoie (Le déserteur) et Mathieu Denis, comme un électrochoc pour réveiller le peuple québécois de son apathie et de son indifférence, il jette un pavé dans la mare de l’épineuse question de l’identité nationale.

Usant du plan-séquence avec rigueur et ambition, il plonge les deux pieds en avant dans le malaise pour suivre une plongée en folie comme un clou final planté dans le cercueil de l’espoir d’une utopie collective. Assimilant l’apathie et l’indifférence du Québec à celle d’un jeune homme de 28 ans complètement perdu, Laurentie fait dans le choc et le malaise pour mieux scanner notre société.

www.rvcq.com

  RVCQ 2012 | Laurentie

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Je suis un arbre sans feuille
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Splendeur du mobilier russe
  Coach de l'Amour
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Burn Out Total
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Mohamed le Suédois