RVCQ 2012 | Monsieur Lazhar 
Cinéma
Sam. 18 février 2012 à 17:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Votre réservation sur atuvu.ca constitue uniquement une pré-réservation. Pour la réservation finale, vos billets devront être récupérés à l'avance à la Cinémathèque. Lisez bien votre reçu de réservation.

Peut-on imaginer épreuve plus complexe : aider une classe d’enfants de sixième année à faire le deuil de leur enseignante, retrouvée pendue dans une salle de classe. C’est pourtant ce défi que désire relever Bachir Lazhar, un immigré algérien, se présentant volontairement au bureau de la directrice pour offrir ses services de remplaçant. Adaptant une pièce d’Évelyne de la Chenelière, Philippe Falardeau fait preuve d’autant de sensibilité que de délicatesse pour refuser tout pathos et aborder ce sujet problématique avec une grande intelligence.

Prouvant encore une fois, après C’est pas moi, je le jure, son talent unique à diriger les enfants, il s’interroge aussi sur les capacités et les limites du système d’enseignement québécois tout en comptant sur le charisme attachant et doux de l’humoriste algérien Fellag. Une œuvre déjà récompensée du prix du meilleur film canadien à Toronto et qui ne cesse depuis de séduire partout où elle passe. Sacré meilleur film canadien à Toronto, l’émouvant Bachir Lazhar aborde le monde de l’enfance et de l’enseignement avec tendresse, chaleur humaine et délicatesse.

www.rvcq.com

  RVCQ 2012 | Monsieur Lazhar

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sarah MK
  Manu Militari et Souldia | Tomahawk tour
  Julie Lamontagne Trio
  Saga nordique, un conte musical viking
  Rick Hughes | Le Rick Hughes Show
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Tout est vrai par Pierre Calvé
  Josh Rager
  Interlude
  Bal Masqué avec Psychocide
  Bach sous les chandelles !
  Motown & Disco Inferno
  MaryDee
  Modern Ruin



Vos commentaires

Excellent  
Très beau film. touchant et apportant questionnement sur notre facon de voir la vie, la mort et autruit. Bravo à phillipe falardeau qui nous a honoré de sa présence.

Nora A.
Lun. 20 février 2012