La nuit des enfants rois | The Prodigies -3D  
Cinéma
Mer. 22 février 2012 à 19:00
Cinéma Banque Scotia
977, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Projection en anglais.

Vous êtes conviés à la première du film d'animation La nuit des enfants rois en 3D.

L'histoire:

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.

Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.

Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...

Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…



  La nuit des enfants rois | The Prodigies -3D

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Le Noël de Charlie Brown
  Guy Lépine
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Sarah MK
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Hommage aux Colocs



Vos commentaires

Tellement violent....  
Le concept et l'introduction de l'histoire du film est très bon, après, ça se gâte avec toute cette violence et cette haine pour pas grand chose... En résumé, je ne recommande ce film à personne, mais encore moins à des jeunes... Très décevant

Vincent C.
Mar. 20 mars 2012



À voir  
Excellente adaptation de l'histoire original sur grand ecran.et le 3D merite le detour.

Habiba A.
Lun. 5 mars 2012



Quoi?!  
Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, n'ayant vu aucune bande annonce. J'ignorais même que c'était un film animé! J'ai toutefois beaucoup aimé le concept, malgré toute la violence et l'aspect macabre. Il faut toutefois aimer le genre, ce film ne plaira certainement pas à tous.

Marie-Claude B.
Lun. 5 mars 2012



Violence gratuite  
Dommage, l'animation est excellente (ils sont vraiment rendus loin), mais l'histoire est inintéressante, et la violence ne mène finalement à rien. C'est comme un gros jeu vidéo violent, comme ceux que je n'aime pas.

Micheline Giroux
Jeu. 23 février 2012



À voir..... Surtout au cinéma!  
J'ai vraiment apprécié le film qui était très bien réalisé et original. J'ai été agréablement surprise de constater que le réalisateur a réussi à recreer un ambiance technologique (à la limite du futurisme) propre à notre époque avec un livre qui a été écrit en 1981. Par contre, j'ai vraiment été étonnée par la violence du film.... Je m'étais imaginé que ce serait une projection pour toute la famille mais pas du tout. Avis à ceux qui voudrait amener leur petits mousses de 5 ans. Ça n'enlève rien au film que je recommande fortement. En plus le 3D enrichit extrêmement le film... À la fin, tu te félicites de l'avoir vu au cinéma et pas à la maison!

Joanie G.
Mer. 22 février 2012



Film pour amateurs de jeux video  
Ce film bien qu'étant un film du style "animation" n'est certainement pas pour les enfants. Vioence et passages suggestifs sont au programme. Les effets et images étaient intéressants, probablement plus pour les amateurs de jeux videos et d'avatars qui naviguent régulièrement dans ces univers virtuels. Je n'ai pas particulièrement aimé l'intrigue et le titre Enfants Rois est une tès mauvaise traduction de Prodigees. Ce ne sont vraiment pas des enfants rois comme on l'entend au Québec...

Chantal S.
Mer. 22 février 2012



Un bel essai  
Bande dessiné. Réalisation Française.Idée originale.Bien fait mais loin des Américains. Scènes violentes.Morale de l'histoire :l'abus du pouvoir.

Jean Marc G.
Lun. 20 février 2012



Entre mangas et animation!  
J'ai bien aimé, c'était mon premier film d'animation 3D. J'ai trouvé le scénario très intéressant et superbement bien fait. À voir pour les amateurs!

Diane T.
Lun. 20 février 2012



Épouvantable!  
Film extrêmement violent! Vols. destructions, bagarres, sang giclant, accidents et viol, rien ne nous sera épargné! À déconseiller très fortement aux enfants de moins de 15 ans et à toutes les âmes sensibles s'il en existe encore!

Nathalie G.
Lun. 20 février 2012