Alexandre Belliard | Légendes d'un peuple   
Musique
Dim. 25 mars 2012 à 20:00
Le Verre Bouteille
2112, av. du Mont-Royal E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Légendes d’un peuple est une série musicale en plusieurs tomes, axée exclusivement sur l’histoire des francophones d’Amérique, de la Nouvelle-France à nos jours.

L'auteur-compositeur Alexandre Belliard y présente à travers ses mots, mais aussi avec ceux de grands auteurs tels que Michèle Lalonde, Joséphine Bacon, Louis Fréchette ou François-Xavier Garneau, des personnages et des événements marquants comme Pierre Lemoyne d’Iberville, Marie Rollet, Louis-Hector Callières, Louis-Joseph Papineau, la bataille de Saint-Denis ou la Grande Paix de Montréal.

Ce premier tome consacré au Québec sera suivi d’un deuxième qui s’ouvrira sur l’ensemble de l’Amérique francophone, dès l’automne 2012. Les Acadiens, les Métis de l’Ouest, les grands explorateurs de la terre de Rupert à la Louisiane, y seront à l’honneur.



www.alexandrebelliard.com

  Alexandre Belliard | Légendes d'un peuple

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mal de pierres
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  FIFEM | Avril et le monde truqué
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  IQALUIT - Première de Québec
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  Aquarius
  Ciné-art: E. Stewart William, Architect
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Quand on a 17 ans
  Le fils de Jean - VOF
  Moi Nojoom, 10 ans, divorcée
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

Très bon parolier  
Alexandre est un jeune homme qui a de l'avenir, car ses textes sont excellents et ses mélodies bien agréables. Faire de l'histoire en musique, c'est tout un exploit et il y réussit très bien. À diffuser autour de nous! PS: Un seul hic à cette soirée, très peu de monde (une dizaine de personnes) et la longue discussion à l'entrée pour justifier ma place réservée et gratuite, car ni la serveuse, ni le patron du bar ne connaissaient Atuvu! J'ai dû leur montrer sur mon cel via internet que le spectacle était inscrit sur le site!!

Nathalie G.
Dim. 27 mai 2012



À ne pas manquer le 27 mai!  
Non seulement les chansons sont accrocheuses, mais les commentaires entre les chansons sont drôlement amusants! Nous buvons ses paroles! Un show très intelligent qui porte à réflexion. Il revient le 27 mai et j'ai bien l'intention d'y retourner. Daniel

Daniel T.
Lun. 30 avril 2012