Joseph Edgar - Interstices | Lancement 
Musique
Jeu. 23 février 2012 à 20:00
O Patro Vys
356, av. du Mont-Royal E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les 2 premiers membres à se présenter à l'événement avec leur reçu de réservation recevront un album gratuit.

Vous êtes invités au lancement du nouvel album de Joseph Edgar intitulé Interstices, qui paraîtra le 21 février prochain (sortie indépendante). Quatrième album en carrière solo, qu'il poursuit depuis 2003, Interstices s'inscrit dans un son plus rock et moins folk que ce à quoi Edgar nous a habitués avec ses albums précédents: La lune comprendra (2004), Oh ma ma (2006) ainsi que Y’a un train qui s’en vient (2009).

L'influence du réalisateur et musicien Jocelyn «Joe» Gagné (Les Breastfeeders) n'est sans doute pas étrangère à ce changement de cap fort intéressant, où les tambourins et bruits de guitares grinçants sont bien présents, particulièrement dans la pièce Feathers and Tar. Tout au long de l'opus, l'empreinte du réalisateur se fait ressentir pour mener à un résultat final unique. Interstices est également le fruit de collaborations avec Lisa LeBlanc (banjo et voix), lauréate du Festival international de la chanson de Granby en 2010, Geneviève Toupin (piano et voix), finaliste à Granby en 2006 ainsi que les musiciens du groupe The In'n Outs.

À travers les pièces qui composent l'album, Joseph Edgar invite l'auditeur à s’immiscer dans les fissures de sa vie et à plonger à l'intérieur de diverses histoires pour y découvrir le quotidien de l'artiste. Album rempli de contrastes et d'influences diverses, la magnifique poésie d'Edgar retient constamment l'attention et nous transporte dans un univers où le temps s'arrête l'espace d'un moment, d'un interstice...

www.facebook.com/josephedgarfanclub

  Joseph Edgar - Interstices | Lancement

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une ostie de fin de semaine
  Dans le champ amoureux
  PARIS ! Le spectacle
  Les Bâtisseurs d'empire ou le Schmürz
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Mathieu Gratton en solo
  Je disparais
  Entrez, nous sommes ouverts
  Greta, gardienne de prison
  Black Boys
  Jumo
  Les Concubines
  Petit guide pour disparaître doucement
  La dette de Dieu
  La cartomancie du territoire | Espace Libre