Anishnabe + Nuz 
Musique
Mar. 6 mars 2012 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les 2 premiers membres à se présenter à l'événement avec leur reçu de réservation recevront un album gratuit.

Les Syli d’or, la vitrine des artistes des musiques du monde, sont de retour pour une 6ème édition haute en couleur. Cette distinction musicale unique est une initiative des Productions Nuits d’Afrique. Elle est devenue un rendez-vous incontournable destiné à promouvoir et à favoriser l’émergence de l’expression musicale des cultures universelles.

Anishnabe (Québec - Nation Anishnabe): Un soir d’été de 1994, le groupe Anishnabe voit le jour non loin du lac Simon. C’est alors que débute son aventure sur les routes glacées du vaste territoire de la première nation Anishnabe de l’Abitibi. Depuis plus de quinze ans, les cinq musiciens livrent une musique folk authentique griffé d’un rock vaporeux.

Nuz (Haïti): L’orchestre Nuz est né, un beau jour de décembre 2006, en plein coeur de l’hiver montréalais dans des circonstances un peu particulières. Quelques amis se retrouvent alors pour une soirée de « gars ». Ce qui débute comme une simple réunion à l'improviste entre quelques amis devient finalement en quelques heures un ensemble musical qui, plusieurs années plus tard est devenu une formation harmonieuse offrant des morceaux teintés de kompa, une des musiques traditionnelles d’Haïti.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Anishnabe + Nuz

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Interlude
  Josh Rager
  Mat Vézio et Louis-Philippe Gingras
  Belle et Bum | Enregistrement épisode 341
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Bullshit Threshold
  Trio Fibonacci | Bohemia
  Saga nordique, un conte musical viking
  Josh Rager | Hommage à Cedar Walton
  La NEF: Sea Songs
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Modern Ruin
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Le temps d'une chanson
  Julie Lamontagne Trio