Monsieur Lazhar   
Cinéma
Mer. 14 mars 2012 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Monsieur Lazhar raconte l’histoire d’un réfugié politique nouvellement engagé comme professeur dans une école dévastée par le suicide d’une enseignante. Dans une entrevue au journal La Presse, Falardeau présentait son film en ces termes: « C'est un film sur le deuil et le sentiment de culpabilité. Les enfants se sentent coupables de la mort de leur prof. Et Bachir se sent coupable de la mort de sa famille. C'est un processus de guérison mutuelle. »

Peut-être plus touchant et moins caustique que ses précédentes réalisations, le film de Falardeau aborde donc à la fois le sort des réfugiés politiques, l’immigration et le deuil.

Monsieur Lazhar a notamment remporté le Prix du public et le Prix Variety au Festival du film de Locarno, le Prix du public et le Prix spécial du jury au Festival du film francophone de Namur ainsi que le Prix du meilleur film canadien au Toronto International Film Festival. Ce film de Philippe Falardeau a récemment représenté le Canada aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère.

Avec Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron, Danielle Proulx, Brigitte Poupart, Louis Champagne, Jules Philip, Francine Ruel, Sophie Sanscartier, Seddik Benslimane, Marie-Eve Beauregard, Louis-David Leblanc, Vincent Millard, André Robitaille, Daniel Gadouas, Stéphane Demers, Evelyne de la Chenelière, Marie Charlesbois et Nico Lagarde.

www.monsieurlazhar.com

  Monsieur Lazhar

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Emotions  
Très joli film. Plein de poésie malgré le thème. Plein d'espoir aussi, en dépit de la tristesse des personnages.

Anne-Laure S.
Mer. 4 avril 2012



Monsieur Lazhar   
EXCELLENT!!!!!

Raissa D.
Jeu. 29 mars 2012