Fragments d’étoiles: nouveaux éclats 
Théâtre
Ven. 20 avril 2012 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
17.00$ / 23 % de rabais! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avertissement: Cette pièce contient des scènes susceptibles de choquer les personnes les plus sensibles et est déconseillée aux personnes de moins de 16 ans.

Le spectacle est d’une durée approximative de 90 minutes, entracte inclus. Admission générale. Les retardataires ne sont pas admis.

Fragments d'étoiles est un spectacle de théâtre qui aborde sous différents angles la thématique de la guerre. Parmi les textes tirés du répertoire dramatique contemporain et international, nous retrouvons notamment des extraits de Cabaret neiges noires de Dominic Champagne, Jean-Frédéric Messier, Pascale Rafie et Jean-François Caron, Les quatre morts de Marie et Route 1 de Carole Fréchette, La femme comme champ de bataille de Matei Visnièc, Divertimento de Joël Jouanneau et Rwanda 94 du collectif Groupov.

« Tantôt dur et cruel, tantôt drôle et divertissant, ce spectacle prend toujours position, nous percute et nous questionne quant à notre rôle de citoyen du monde sans jamais verser dans la moralité. Mais plus que tout, il tente d'éveiller notre humanité, de nous ramener à l'amour de notre prochain. » écrivait Patrick Palmer, le metteur en scène à l’origine de ce bouleversant collage, à l’heure de la création des Fragments d’étoiles voilà six ans déjà…

Six ans plus tard, si les « choses » ne sont évidemment plus les mêmes, elles n’ont pas tellement changées non plus. Les besoins sont toujours aussi pressants. Les bons sentiments sont toujours aussi politiquement corrects. Seuls, peut-être, les contrastes se sont accentués… On ne changera sans doute pas le monde mais tandis que la lueur de nouveaux éclats obscurcit les horizons, ces nouveaux Fragments d’étoiles viennent nous rappeler qu’il est au cœur de chacun d’entre nous une force commune: cette instinct de vivre… et de survivre !

www.posthume.org

  Fragments d’étoiles: nouveaux éclats

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Je suis un arbre sans feuille
  Botox & Silicone
  Le Cœur en hiver
  Burn Out Total
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Jeannot dans la tempête
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Tout est drôle sauf le titre
  Guerre et Paix
  La femme comme champ de Bataille
  Lignedebus



Vos commentaires

Spectacle décevant  
J'ai été profondément déçu par cette pièce de théâtre qui me semblait très intéressante à prime abord. Le texte manquait de punch et la mise en scène manquait de rythme, beaucoup trop lent à mon goût. À l'entracte nous avons quitté la salle n'en pouvant tout simplement plus. Bonne chance à la troupe de comédiens qui on le voyait étaient à leur premières armes. Paul Bibeau

Suzanne H.
Ven. 20 avril 2012