Traffik Femme   
Théâtre
Mar. 20 mars 2012 à 20:00
Centre Segal des arts de la scène | Studio
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
13.45$ / 53 % de rabais! (Régulier:28.45$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Créé en avril 2010 par Le Trunk Collectif en co-production avec le MAI (Montréal, arts interculturels), Traffik Femme est un monologue qui relate avec force et courage l’histoire d’une femme vendue et exploitée sexuellement.

La mise en scène de Lynne Cooper plonge le spectateur dans la dure réalité de la prostitution forcée et de la traite des êtres humains. Le personnage, interprété par Nico Lagarde, est une femme écorchée, mais aussi combative et résiliente. Traffik Femme, une poétique et bouleversante descente aux enfers, une pièce de théâtre physique où se superposent les ombres chinoises et la danse. Le texte Trafiquée d’Emma Haché, commandé spécialement pour l’œuvre, a été mis en nomination aux prix littéraires du gouverneur général en 2010.

Le Trunk Collectif utilise le théâtre physique comme moyen de développement social et comme tremplin pour initier des dialogues avec le public sur des thématiques difficiles.

www.letrunkcollectif.com

  Traffik Femme

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dawn Tyler Watson
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Frim Fram
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Hommage à Nirvana
  Le Noël de Charlie Brown
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Le meilleur des années 60
  Hommage à David Bowie
  Distant Echoes
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Nomad'Stones au Groove Nation



Vos commentaires

Choquant, comme la réalité peut l'être...  
Belle performance solo, beaucoup d'audace, histoire touchante et marquante. Bravo!

Blanche N.
Lun. 1 octobre 2012



Un sujet interpellant...  
Je ne connaissais pas à priori la problématique de traite des humains au Canada avant de voir ce spectacle, qui est avouons-le, coup de poing et dur. Une combinaison unique de théâtre musical, dansé, brillamment interprétée en solo. Touchant avec ces pointes d'humour et de blessures, cette histoire nous offre l'opportunité de pénétré dans ce monde violent qu'est le traite des humains et nous permettra ainsi d'être plus à l'affût ce qui nous aidera davantage à dénoncer l’inacceptable. Prestation saisissante.

Jewel
Mar. 27 mars 2012



Dur mais efficace  
Ce fut une très belle soirée mais le sujet de la traite des femmes et de la prostitution y était dépeint de façon crue et réelle, ce qui rend la pièce difficille pour certaines personnes. La mise en scène minimaliste était très réussie et la performance de l'actrice: wow! De plus, une discussion, échange avec les artisans à la fin nous a permi de bien comprendre le processus d'élaboration de l'oeuvre ainsi que d'en connaître plus sur le sujet.

Chantal S.
Lun. 26 mars 2012



Actrice magnifique  
Nicole Sylvie Lagarde est puissante, authentique, touchante et brûlante de vérité. Chapeau! Le sujet est lourd et noir mais c,est une occasion incontournable de mettre au jour ces situations intolérables qu'on préfère trop souvent ignorer. Beau travail courageux.

Anne L.
Dim. 25 mars 2012



Bon travail, mais...  
La comédienne est très bonne et le sujet intéressant et touchant, mais dans l'ensemble du spectacle j'ai perdu de texte. J'étais à la dernière rangée du théâtre et la comédienne parlait en général dans un ton intimiste et avec un débit parfois très vite. Toute la pièce a gardé un seul ton ce qui donnait l'impression d'une manque de rythme.

Alejandro M.
Ven. 23 mars 2012



Boulversant  
Une pièce sur le trafique des femmes, la violence qu’elles subissent au quotidien, la peur dans laquelle elles vivent. Un texte très touchant, une excellente actrice et une belle mise en scène pour décrire un monde qui est malheureusement bien réel et beaucoup plus proche de nous de ce qu’on croit. Le débat avec l'équipe du film qui a suivi la pièce nous a permis d’en savoir plus sur le sujet.

Paola P.
Jeu. 22 mars 2012



À voir!  
Quelle belle mise en scène de la directrice artistique Lynne Cooper et que dire du jeu de l'actrice Nico Lagarde! Elle a su nous garder en haleine durant toute la pièce et nous faire ressentir le calvaire d'une femme trafiquée et sexuellement exploitée. Prestation vraiment troublante sur une réalité qui l'est autant. À la fin de la pièce, Lynne Cooper nous invite même à discuter avec elle. À voir!

Josiane G.
Mer. 21 mars 2012



Une éducation à faire !  
Excellente réalisation (performance, mise en scène, musique ...) Importance de sensibiliser la société et les politiciens afin de se donner les moyens de sensibiliser, d'éduquer sexuellement et de bien informer les jeunes de ce phénomène plus répandu qu'on ne l'imagine. Périodes de questions et commentaires très pertinente.

André P.
Mar. 20 mars 2012



Sujet pas facile, mais bravo!  
La comedienne est intense et credible du debut a la fin. Elle est constemment en mouvement durant l'1h30 que dure la piece, bravo a la mise en scene egalement bravo pour le musicien live qui permet de bien enrober le travail de la comedienne. Le sujet est dure, mais l'ecriture permet de faire passer le message.

Chantal R.
Lun. 19 mars 2012



Spectaculaire performance!  
Un monologue à couper le souffle par Nico Lagarde que soutient une mise en scène créative et rigoureuse qui nous transporte dans un monde complètement disjoncté qui malheureusement n'est que trop vrai! Vraiment un spectacle à voir pour mieux connaître cette réalité que l'on côtoie quotidiennement...sans le savoir. Pour nos filles, c'est un spectacle à voir pour ensuite en parler! Je félicite cette compagnie de théâtre d'avoir le courage de nous présenter cette réalité, et de le faire avec autant de générosité, Bravo!

Diane T.
Dim. 18 mars 2012



Réaction mitigé  
Sans vouloir enlever la performance de la comédienne et la qualité de la mise en scène :Sujet déjà traité et monologue complètement en Anglais. D'ailleurs, la réaction des spectateurs après le spectacle était polie et modeste.

Jean Marc G.
Ven. 16 mars 2012