La Rocambolesque La Rocambolesque 
Improvisation
Mar. 8 avril 2008 à 19:30
L'Anonyme
5430, rue d'iberville, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La ligue d'improvisation Rocambolesque, pour une soirée d'improvisation extravagante, fantastique, invraisemblable et incroyable!

En janvier 2005, grâce à une subvention du Forum Jeunesse de la Montérégie, la ligue d'improvisation Rocambolesque voyait le jour sous le nom de Ligue d'improvisation du Bloc. Modeste, sa première saison comptait douze rencontres.

Forte d'une première année d'expérience, elle disputa, à partir d'octobre 2005, vingt-six rencontres. Quelle saison ce fut! Le concept en était simple: la soirée était constituée de rencontres d'improvisation de type traditionnel et d'improvisation expérimentale.

Une troisième saison a repris la formule de la précédente, mais improvisateurs et entraîneurs, plus expérimentés, ont amené le jeu à un niveau supérieur. Le concept où se mêlent improvisation traditionnelle et expérimentale est de mieux en mieux assumé et la qualité des improvisateurs permet à la ligue d'être de plus en plus créative, ce qui satisfait un public fidèle.

Nous voilà à l'aube d'une quatrième saison, dans un nouvel environnement. Devenue autonome, la ligue propose sa nouvelle identité, plus baroque, plus abracadabrante, plus intrépide et plus imaginative que jamais. Montréal n'a qu'à bien se tenir: la Rocambolesque arrive...

www.rocambolesque.ca

  La Rocambolesque

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Pike River Blues Band
  Fantaisies de Disney
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  5539 Blues Avenue
  Les Murènes
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Frim Fram
  Guy Lépine
  Pierrot Fournier chante Brel
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Sarah MK
  Colin Hunter



Vos commentaires

A voir  
Cela m'a donné envie de me lancer dans l'impro moi aussi !

CamilleG
Jeu. 11 décembre 2008



Vous avez dit expérimental ?  
Oui, l'endroit, l'Anonyme, est superbe - mais ils (La Rocambolesque) vont le quitter pour un autre non encore défini... Oui, ils (La Rocambolesque au complet) sont sympas et plein d'énergie. Oui, la soirée était particulière : c'était la dernière de la saison. Le gala-retrospective qu'ils nous ont offert était un peu difficile à suivre pour ceux qui étaient là pour la première fois (inside and private jokes). Oui, nous avons aimé notre soirée et... ...oui, nous attendons les prochaines dates pour y retourner, en souhaitant que le prochain lieu soit aussi beau et convivial.

Bertrand
Mer. 14 mai 2008



Tout y est  
Une grande salle avec une superbe deco, assis dans de confortables divans ou sur des balancoires, un acceuil chaleureux, tout y est. La partie experimentale essayant des nouveaux concepts d impro m a beaucoup interresse.

Alain D.
Ven. 11 avril 2008



Un bon spectacle de detente et d humour  
La salle porte bien son nom, j'aurais pu passer des centaines de fois devant sans me rendre compte qu'il y avait un bar club a cette adresse, l'ambiance y est bonne. Les comediens pour des amateurs sont tres forts en impro, la ligue n'a qu a bien se tenir un bon spectacle de detente et d'humour.

Alain D.
Mer. 2 avril 2008



Étonnant!  
C'est la deuxième fois que je vais à La Rocambolesque, et j'ai trouvé ça super chaque fois! Cette semaine, c'était vraiment plus court que la dernière fois, et j'ai vraiment apprécié, car après 3 rondes la semaine dernière, j'étais assez fatiguée. Mais bref, j'ai bien hâte d'y retourner la semaine prochaine!;)

Marie-France L.
Mar. 1 avril 2008



Bon délire  
Bonne équipe d'impro. Ils sont jeunes et déjà de belles performances. Atmosphère très friendly. J'ai adoré la déco de L'anonyme et il y règne une atmosphère plutôt sympa. On se sent entre copains. Musique année 70 à nos jours le week-end.... À tester.

Blandine
Mar. 1 avril 2008



Belle soirée !  
Merci...c'était super. J'ai passé une belle soirée et j'y retourne demain.

Carmen P.
Lun. 31 mars 2008



Intéressant  
Hier, j'ai assisté à un bon spectacle d'improvisation... J'ai bien aimé les comédiennes et comédiens, les différentes impros bien construites, la partie expérimentale. Cependant, j'ai trouvé que trois périodes devenaient un peu longues. On a assisté à un spectacle de près de 3heures. On sentait la fatigue gagner les comédiennes et comédiens. La qualité des impros diminuait un peu.... Mais! J'ai bien aimé ce concept, qui déroge un peu des ligues d'impros dites classique. À la prochaine, sûrement!

Gabriel D.
Mer. 26 mars 2008



Bonne relève  
Il y a une bonne ambiance a l'Anonyme.

Anne-Marie H.
Mer. 26 mars 2008