La mort de Kubrick 
Théâtre
Sam. 17 mars 2012 à 15:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
23.00$ / 18 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Mars 1999, intérieur jour, gros plan du visage couvert de psoriasis d’Alex Conway. Alex est solitaire, sexuellement refoulé, mais surtout complètement obsédé par la vie et l’oeuvre du cinéaste Stanley Kubrick. Et une nuit son réalisateur fétiche meurt. Alex est dévasté, cette nouvelle bouleverse complètement son équilibre physique et mental. Sans compter que sa propriétaire menace de le mettre à la porte pour une histoire de coquerelle. Comme sous l’emprise du cinéma de Kubrick, l’appartement d’Alex devient la proie d’étranges incarnations de la séduisante gardienne de ses 8 ans, d’une femme qui lui ressemble beaucoup et de... Stanley Kubrick !

Texte: David-Alexandre Després
Mise en scène: Olivier Morin

Avec:
Christine Beaulieu
Alexia Bürger
David-Alexandre Després
Caroline Lavigne

"J'ai un faible étrange pour le criminel et l'artiste; ni l'un ni l'autre ne prend la vie comme elle est."
- Stanley Kubrick

Assistance et régie: Charlotte Ménard
Costumes: Julie Breton
Décor: Geneviève Lizotte
Éclairages: Erwann Bernard
Directrice de production: Catherine Lafrenière
Direction technique: Olivier Gaudet-Savard
Communications: Valérie Grig

www.facebook.com/pages/La-Mort-de-Kubrick/203611266350474

  La mort de Kubrick

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Ben Racine Blues Band
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Guy Lépine
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Steve Rowe
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  5539 Blues Avenue
  Sarah MK
  Christopher O'Neil Thomas



Vos commentaires

Kubrick  
Bon spectacle. Merci

Blanche N.
Mer. 3 octobre 2012



Remarquable!  
Excellentes interprétations. Spectacle très original à potentiel international.

Éric A.
Ven. 6 avril 2012



Intense!  
Courte pièce de théâtre à la fois très comique, riche en rebondissements et en référence à Kubrick! Les personnages fusent de toute part, l'espace est vraiment bien exploité. Les effets d'éclairage et la musique aident très bien à nous plonger dans l'intensité du moment. La performance des acteurs était excellente, on sent très bien la personnalité des personnages. Une pièce qui mérite d'être vue!

Josiane G.
Sam. 31 mars 2012



Une belle découverte  
Agréable surprise. Le scénario est intéressant et bien rythmé. Très bonne interprétation des comédiens. Les clins d'oeil à l'oeuvre et à la vie personnelle de Stanley Kubrick font sourire, mais nul besoin d'être un fan du cinéaste pour apprécier la prestation.

Annabelle D.
Ven. 30 mars 2012



Un spectacle intensément Kubrick!  
Cette pièce nous plonge profondément dans l'univers déjanté de Stanley Kubrick avec des personnages tout aussi troublés et énigmatiques. Une mention spéciale au comédien David-Alexandre Després qui livre une interprétation sublime d'un Alex complètement obsédé par l'oeuvre du réalisateur. Le bouleversement psychologique vécu par Alex suite à l'annonce de la mort de Kubrick est présenté avec une intensité tout à fait remarquable par l'ensemble des comédiens et par la mise en scène. Les références aux différents films du réalisateur et les musiques en arrière-fond nous plonge complètement dans cet univers. Il est impossible d'ignorer la photo géante du réalisateur en arrière-plan avec ce regard lourd, voire même troublant à la limite. Un hommage à l'oeuvre de Kubrick! À voir sans hésiter!

Mathieu S.
Dim. 25 mars 2012



Un bel hommage à Kubrick  
Très belle pièce pleine de références à l’œuvre de Kubrick, une réflexion sur la complexité humaine, la violence qui est en chacun de nous, l’obsession et la perversion. Excellente équipe d’acteurs et très belle mise en scène. Drôle et angoissante en même temps.

Paola P.
Jeu. 22 mars 2012



Grand attribut de Stanley Kubrick.  
L’hommage à Stanley Kubrick, l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma, est très bien fait dans l'histoire d'Alex, un de ses fanatiques. Le jeu est très bon, en particulier de Mme Lavigne, qui a apporté comme toujours une grande élaboration dans les rôles qu'elle joue. Une mise en scène très agréable aussi et la couverture de la scène par les acteurs semblaient ajouter aux fonctionnalités de ce magnifique théâtre.

Nima
Lun. 19 mars 2012



Belle création  
Du bon théâtre de création. Une histoire qui tourne autour du grand cinéaste Kubrick. Les comédiens jouent très bien et ils sont à l'aise dans cet univers qui fait des clins d'oeil aux oeuvres cinématographiques de Kubrick.

Daniel L.
Dim. 18 mars 2012



C bon  
Bon acteurs et actrices mais je n'ai pas bien compris le sens de la pièce.

Nora A.
Ven. 16 mars 2012



Un fan obnibulé par Kubrick et ses univers.  
Certainement une des pièces importantes de la saison. Via un fan hanté par Kubrick et son oeuvre, on plonge d'abord dans l'univers du cinéaste et on y apprend des choses intéressantes sur son oeuvre et ensuite on bascule dans l'univers du personnage principal de la pièce à l'annonce de la mort de son idole. Les interprètes sont solides. Caroline Lavigne est absolument truculente. La mise en scène m'a beaucoup plu ainsi que le support musical.

Denis B.
Jeu. 15 mars 2012