L’empire Bossé   
Cinéma
Lun. 12 mars 2012 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous convie à la grande première en présence des artistes et artisans du film L'empire Bossé.

L'histoire:

Bernard Bossé a été l’un des plus puissants et des plus influents hommes d’affaires du Québec. Orphelin de père, le jeune Bossé fait rapidement preuve d’un entrepreneurship hors du commun et démontre que rien ne pourra l’arrêter! Il se hisse à la tête d’un gigantesque empire financier à une vitesse fulgurante.



À travers ce récit, c'est son parcours en montagnes russes qui nous est raconté, alors que sa vie semble un perpétuel combat. Bossé sera de toutes les affaires financières, mais aussi de tous les scandales. Le portrait de Bernard Bossé n’est pas toujours flatteur… mais toujours drôle.

Mettant en vedette: Guy A. Lepage, Claude Legault, Valérie Blais, Magalie Lépine Blondeau, Elise Guilbault, James Hyndman

  L’empire Bossé

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Histoires de Fins
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Super bon film  
J'ai tout simplement adoré ce film.

Marie Jeanne B.
Lun. 26 mars 2012



Histoire sympathique & drôle sans plus  
Guy A. Lepage (surtout comme acteur principal) ne l'a tout simplement pas. Désolé je le trouve excellent comme animateur de Tout le monde en parle mais comme acteur on repassera. Toutefois, son acolyte, Claude Legault (Coco) est excellent dans son rôle (drôle et touchant). Les émotions passent avec ce dernier. Le scénario est correct sans plus donc je dirais ne courrez pas au cinéma mais attendez plutôt la sortie vidéo. J'ai toutefois beaucoup apprécié ''l'upgrade'' de nos sièges au Parterre, Rangée B. Sièges 5 et 7 donc après la projection les acteurs étaient très près de nous et disponibles pour le champagne qui a suivi. Somme toute agréable soirée.

Jewel
Mar. 20 mars 2012



Bon choix  
Nous avons apprécier , beaucoup de souvenir de l'enfance ex: les gens qui fument , nous ne voyons plus ça......Claude Legault toujours a son meilleur un très très bon comédien, Valérie super et quel maquillage wow wow , Guy A Lepage était bien dans son rôle....... L'amitié fidèle des 2 hommes super touchant....... Les comédiens étaient bien dans leur rôle......

Jeannine A.
Mar. 20 mars 2012



Film du jour  
C’est un vrai film d’argent et de magouille. Une caricature assumée du monde mêlé des affaires et de la politique. Je crois seras un film trés local pas une carriére international,Un film a voir,pour rire et passer un heure de folie et de réalitée

Max H.
Dim. 18 mars 2012



L’empire Bossé   
J'ai adoré .

Naima R.
Sam. 17 mars 2012



Super de bon fllm  
Ce film était vraiment bon, très bon choix de comédien. Guy A. très bon dans son rôle. Je le recommande à tous. Lise T.

Lise T.
Ven. 16 mars 2012



Une bonne soirée  
Le film m'a fait rire par ces multiples clins d'oeil au milieu social, il y a de belles ingéniosités dans la réalisation pour le choix des comédiens, de la musique et bien autres éléments. Le duo Claude Legault et Guy Lepage fonctionne bien. Tous deux sont dans des rôles différents de ce qu'ils ont fait dans leur carrière. Surtout, Guy Lepage, puiqu'il m'a fait oublier RBO et Tout le monde en parle, il invente vraiment le personnage Bossé. De plus, M. Le page participe en tant que producteur à ce film, ce qui est sûrement appréciable.

France L.
Ven. 16 mars 2012



L'actualité en film  
J'ai bien aimé ce film. Je ne m'attendais pas à grand-chose, et je n'avais vu aucune annonce. Le monde dans la salle a bien ri, surtout dans les bouts qui nous faisait VRAIMENT penser à ce qui se passait actuellement dans notre société. J'ai aussi aimé le fait que le film se veule une biographie, avec un narrateur, des caméos de personnes connues. Je le conseille!

Marie-Claude B.
Jeu. 15 mars 2012



Plusieurs sourires...  
Claude Legault extraordinaire...entre autre. J'ai adoré le choix de la musique... J'ai aimé surtout la première partie.

Denyse M.
Jeu. 15 mars 2012



Quelle soirée extraordinaire!  
Ce film est absolument à voir!!! J'ai adoré!!

Nicole L.
Jeu. 15 mars 2012



L'empire bossé  
Le style documentaire a dilué mon plaisir. Je ne recommande pas un visionnement au cinéma, attendez le dvd

Suzanne R.
Mer. 14 mars 2012



Amusant  
Un film difficile à qualifié: une comédie caricaturale sous forme de documentaire biographique? Un début drôle, la suite amusante sans plus. Claude Legault y est excellent. Guy A semble jouer dans un scketche de RBO. Si c'est l'effet recherché, alors c'est réussi.

Gab N.
Mar. 13 mars 2012



Excellent  
Un très bon film. Les acteurs sont attachants, bons, droles. L'histoire tient la route, avec plusieurs clics d'oeil à notre réalité. C'est un film à voir!

Sandy T.
Mar. 13 mars 2012



Très divertissant  
Vous avez bien su aborder un sujet sérieux, la corruption et l'acquisition de richesses par un groupuscule de gens qui devient l'ombre d'eux-même en raison de leurs ambitions et de leur ego démesuré. Tout ceci a été traité avec un humour fin et qui atteint l'objectif de parler de ce milieu qui reste inaccessible pour l'ensemble de la société qui en vit malgré elle les contrecoups. Le jeu des acteurs m'est apparu juste, réaliste et crédible. J'ai bien aimé le style avec narration et les images de rappel d'événements passés et pas si loin reliés à ces profiteurs. Donc j'ai passé une très bonne soirée ainsi que l'amie qui m'accompagnait. Après le film, bon signe, car on a discuté de ce phénomène de corruption et de l'éveil de plus en plus grand de la population à ce niveau.

Pierrette S.
Mar. 13 mars 2012



Drôle de coco, ce coco (bravo)  
Que ce soit Coco Lacasse, B. Bossé, les époques du Québec transmises juste ce qu'il faut, la surprise de voir Mme Watier toujours resplendissante comme un ange au milieu de la corruption, c'était un vrai plaisir. A quelques reprises, on ne peut s'empêcher de rire... et l'humour guérit. Ce film a aussi un côté humain et utilise TOUS les mots-clé de la société actuelle de l'environnement jusqu'au cellulaire. Vous verrez. Je me demande si on pourra regarder Guy A sans le distinguer de son rôle tant il l'a bien joué.

Nadège N.
Mar. 13 mars 2012



Ça change le mal de place  
Début très bon, drôle et cinglant mais ça s'estompe vers le milieu pour trainer en longueur pas mal jusqu'à la fin. Par contre, ça faisait du bien de rire de ce sujet (la corruption) qui assombrit tous les jours le bulletin de nouvelles. C'est ce qui a mis en valeur ce film, ça et le personnage attachant de Coco Lacasse interpreté par Claude Legault.

Joanie G.
Mar. 13 mars 2012



L’empire Bossé   
La réalité au québec avec de l'humour, j'ai vraiment aimé,on peut rire en même temps ça nous fait réfléchir sur tout ce qui se passe autour de nous.bravo! en plus j'ai pu voir les acteurs en personne.

Naima R.
Mar. 13 mars 2012



Bon départ mais long  
Dans le style satyre à la Amélie Poulain, les 15 premières minutes de cette comédie s'annonçaient assez bien avec ces blagues coup sur coup et ces petits clin d'oeil à l'histoire. Cependant, bien que les quelques similitudes avec le premier film mentionné et même avec un Forest Gump nous aient fait sourire, trop tôt le temps semble long et nos sièges inconfortables. Claude Legault y est bon ainsi que certains autres. Tant qu'à Guy A, Lepage, ... allez voir le film pour vous faire votre idée. Non! Louez-le dans quelques mois plutôt... décevant... désolée.

Chantal S.
Lun. 12 mars 2012



Assez moyen!  
Malgré quelques bonnes idées, le film manque de tonus. Le début du film est prometteur mais l'histoire perd l'intérêt du spectateur. Claude Legault tire bien son épingle du jeu, mais Guy A. Lepage n'est pas un acteur talentueux. Le narrateur, bien joué par Jean-François Cassabone, arrive à faire rebondir l'histoire.

Daniel L.
Lun. 12 mars 2012



Comédie sous forme de pseudo-documentaire.  
J'ai apprécié cette comédie parsemée de très bonnes blagues dont certaines géniales. Par contre, je fus dérangé par l'approche documentaire et le côté narratif tout au long du film. Yves Pelletier ne me semblait pas naturel alors que Claude Legault pourrait très bien être en nomination pour le meilleur rôle de soutien au prochain Jutras. Une bonne comédie mais le style documentaire casse le rythme.

Denis B.
Lun. 12 mars 2012



La corruption vaut mieux en rire  
Merci à ALLIANCE VIVAFILMS et ATUVU.CA pour ce partenariat . Très apprécié aussi le fait de pouvoir entrer sans attente à l'extéeieur . Une comédie qui nous fait rire jaune , car le québécois se reconnait dans ces échanges d'enveloppes et des retours d'ascenceur de ces hommes riches et politiciens . Il faut être très attentif , car il y a beaucoup de clins d'oeil humoristiques . Claude Legault dans son rôle de déficient et de coach de vie vole littéralement le show . Bref un film que je recommande sans hésitation pour passer un bon moment , car comme Bossé le dit : le peuple oublie vite . C'est pourquoi nous avons les gouvernements que nous avons élu et risquons de réélire .

Richard M.
Lun. 12 mars 2012