Mélisande et Alexandre De Grosbois-Garand 
Musique
Jeu. 15 mars 2012 à 19:30
Maison Villebon
630, rue Richelieu, Beloeil
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca, vous bénéficierez de places réservées à l'avant et d'une consommation gratuite.

La Maison de la culture Villebon vous invite à assister au spectacle de Mélisande et Alexandre De Groisbois-Garand, qui présentent les chansons de Mélisande, ainsi que des chansons traditionnelles québécoises avec un bon dosage de styles musicaux incluant le folk, le pop et je jazz.

C'est à l'âge de quinze ans que Mélisande fait son premier vrai spectacle, au fameux Jailhouse de l'époque, à Montréal. En 1995, elle co-fonde le groupe Mémoire Vive qui présentera une cinquantaine de spectacles dans plus de vingt-cinq salles du Québec (Francofolies de Montréal, L'Estival au Carré d'Youville, le Club Soda et bien d'autres). Au début de 2008, elle se rend en finale du concours Mon Accès à la Scène du Maire de Montréal pour la jeunesse et la Fondation Desjardins lui octroie une bourse pour la poursuite de son travail vocal. La chanson « Ne m’oublie pas » éponyme est lancée à Montréal et à Québec en avril 2010, en collaboration avec Gong Communications. Durant la même période, Mélisande participe à la 16e édition de Ma Première Place des Arts, au festival Vue Sur La Relève (où elle remporte deux prix dont celui de l'Office Québec Amériques pour la jeunesse) et se rend en Australie pour donner quelques concerts-vitrines et conclure une entente avec un agent de spectacles. En plus de promouvoir son album, Mélisande travaille à l’écriture de nouvelles chansons avec le soutien financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’en entendre parler…

www.beloeilsurlaculture.blogspot.com


  Mélisande et Alexandre De Grosbois-Garand

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a



Vos commentaires

Une belle soirée, une belle sortie !  
Mélisande et Alexandre forme un duo charmant, ils ont livré en toute simplicité un spectacle original sous le signe du talent authentique. Leur voix s'harmonisent parfaitement pour faire ressortir des composition de Mélisande et d'autres chansons tout aussi intéressantes. Le spectacle avait lieu à la Maison de la culture Villebon, située devant le Richelieu, un endroit enchanteur tout comme le Vieux-Beloeil que nous avons profité pour visiter.

France L.
Ven. 16 mars 2012