Hiromi's Sonicbloom Hiromi's Sonicbloom  
Musique
Ven. 14 mars 2008 à 20:30
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes à 19h30.

Hiromi est une pianiste et compositrice d'origine japonaise qui hypnotise le milieu du jazz. Depuis son premier album Another mind en 2003, elle parcourt les plus grandes scènes du jazz. Elle s'entoure d'un batteur (Jordan Perlson), d’un guitariste (David ‘Fuze’ Fiuczynski), et d’un bassiste (Tony Grey) pour livrer une musique jazz contemporaine, aux nombreuses influences de grands noms tels : Oscar Peterson, Ahmad Jamal et Chick Corea.

Son style est à la fois de créer des univers aux limites de la pop, du rock, du classique et de l'avant-garde. Son dernier album Time Control a reçu les éloges du Los Angeles Times, le qualifiant d'envol visuel aux couleurs impressionnistes. Hiromi est une pianiste à entendre avec les yeux.

Après avoir été acclamée par le public et la critique au Festival international de jazz de 2005, elle a fait un passage spectaculaire à Beloeil et L'Assomption, en mars 2006. L'événement se renouvelle afin de vous permettre de renouer ou de découvrir cette artiste exceptionnelle.

Site officiel

  Hiromi's Sonicbloom

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Carlos Nuñez
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Stéphanie St-Jean
  DRÊ-D, soul, hip hop, reggae
  Arden Arapyan
  Blake Hawley Trio
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Braises/ Hyperboles | Quasar
  Mismar
  Dame: Archive/ Mémoire
  Constantinople – … et je reverrai cette...
  Il y a longtemps que je t'aime
  Hommage à Red Hot Chili Peppers
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  Ben Racine Blues Band



Vos commentaires

Quelle découverte!  
Le spectacle d'Hiromi au Lion D'or fut toute une soirée! Nous avons été transportés par le dynamisme et les mains fabuleuses de cette pianiste. Ses musiciens accompagnateurs sont aussi excellents. À ne pas manquer à son prochain retour!

France A.
Jeu. 3 avril 2008



Coup de coeur 6 étoiles Hiromi...  
WOW quelle prodige cette petite, les doigts marchent tout seuls, chaque main independante l'une de l'autre sur 2 instruments a la fois, un pour chaque main. Le synthetiseur, le piano et le clavier sont tous maitrisés, ma foi tout pres de la perfection, si ca ne l'est pas tout a fait. Elle passe à Beloeil pour ceux qui l'auraient manqué samedi soir, au Centre culturel et à 34 $ c'est du gateau chocolat avec plein de cerises sur le dessus...

Michel M.
Sam. 15 mars 2008