Metronomy   
Musique
Dim. 1 avril 2012 à 20:00
Métropolis
59, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:31.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes: 18h30

Après le succès unanime du concert affichant complet de Metronomy en octobre dernier à la SAT, le groupe anglais revient à Montréal, et cette fois-ci dans une salle à la hauteur de leur popularité, accompagné de Sandro Perri en première partie!

METRONOMY (UK)
En 2000, Joseph Mount démarre l'aventure Metronomy dans la minuscule ville bohème de Totnes, au Sud-Est de l'Angleterre, lorsque son père lui troqua un ordinateur pour qu'il commence ses productions électroniques dans son "bedroom studio". Inspiré par Autechre, LFO et Aphex Twin, la musique est pour lui d'abord un loisir avant d'être un plan de carrière.

Metronomy se met alors à tourner. Beaucoup. Et le buzz qui se crée autour des nombreuses dates du groupe qui a trouvé son public, pousse Metronomy à faire évoluer son spectacle live. En avril 2009, arrivent alors pour la première fois sur scène la drummeuse Anna Prior, et le bassiste Gbenga Adelekan. Le nouveau Metronomy est définitivement LIVE, prouvant ainsi qu'il est possible pour une formation électronique de produire un show aussi authentique que n'importe quel groupe de rock.

Avril 2012 célèbre le premier anniversaire de la sortie de leur troisième album The English Riviera, et la sortie du EP Everything goes my way, dans lequel on retrouve des remixes de Ewan Pearson et Jesse Rose notamment.



SANDRO PERRI (CA)
Depuis 1999, Sandro Perri a sorti plus d'une douzaine de disques sous ses différents pseudo: Polmo Polpo, Glissandro 70, Dot Wiggin et Continuous Dick. Il a fondé son étiquette, Audi Sensa, pour sortir uniquement des EP sous son nom, mais a, depuis, travaillé presque exclusivement avec le label Constellation (maison de disques de Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mt. Zion, Colin Stetson et Do Make Say Think.)

Sandro Perri est un auteur et un compositeur de nouvelle musique. Il puise son inspiration dans le large spectre des musiques pop, folk, électroniques, dance, jazz, noise et rock. Son dernier album, Impossible Spaces, pousse l'expérimentation de ses productions encore plus loin que ses précédents travaux.

Sandro Perri prouve aussi ses nombreuses qualités de producteur, remixeur et ingénieur du son, en travaillant avec des artistes tels Owen Pallett (Grizzly Bear), Stephen Malkmus, The Acorn, Deep Dark United, Woodpigeon, Devon Sproule, notamment.



www.highfood.org

  Metronomy

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les tireux d'roches
  Heymoonshaker
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Hommage à Metaliica
  5539 Blues Avenue
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Lukas Geniušas
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco



Vos commentaires

Meilleur que sur album  
Belle prestation, pas de gros déploiement sur scène, juste ce qu'il faut. Assez court, mais justement ce fut parfait car pas de visuel et pas une énergie débordante. Parfait alors pour un beau dimanche soir calme en fait ! Gros buzz autour de ces artistes. Musique plus vivante sur scène que sur leur album, donc jolie surprise. Sympathique. Merci Atuvu !

Murielle H.
Lun. 2 avril 2012