Métamorphoses  
Musique
Sam. 5 mai 2012 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Métamorphoses, un concert proposant de saisissantes interprétations de thèmes folkloriques d’illustres compositeurs… servies à la sauce Nieto Dorantes!

Proclamé par la critique comme le « meilleur pianiste mexicain de sa génération », Arturo Nieto-Dorantes est un impétueux virtuose qui enflamme la scène dès la seconde où il fusionne avec son instrument. Sa technique, impeccable, ainsi que sa grande maturité artistique lui permettent d’aborder avec panache et dextérité les pièces les plus diaboliquement complexes, libérant ainsi une véritable palette de couleurs sonores.

Arturo Nieto-Dorantes n’avait pas 15 ans lorsqu’il fit sa première prestation en tant que soliste avec orchestre en jouant le Concerto No.2 de Chopin. Depuis, il se produit fréquemment avec certains des plus prestigieux ensembles mexicains et étrangers tels l’Orchestre philharmonique de Mexico, l’Orchestre symphonique de San Antonio ou l’Orchestre symphonique de Québec. Ce maître incontesté du son orchestral au piano s’est par ailleurs exécuté sous la baguette de maestros de grande renommée, dont Grzegorz Nowak, Carlos Miguel Prieto et Gabriel Chmura, pour ne nommer que ceux-là.

Actif à l’échelle internationale, Arturo Nieto-Dorantes a foulé nombre de scènes tant en Europe qu’en Amérique, portant tour à tour les chapeaux de soliste, chambriste et récitaliste. Il a en outre récolté de très élogieuses critiques pour ses spectacles, de même que pour l’un ou l’autre de ses six excellents albums. Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, il a entre autres reçu, en 2002, le Prix du meilleur interprète instrumental, décerné par l’Union des chroniqueurs de théâtre et de musique du Mexique.

À n’en point douter, Arturo Nieto-Dorantes est de la trempe des musiciens d’exception, un brillant et prolifique artiste qui subjugue à tout coup le public par son savoir-faire exceptionnel et ses envoûtantes sonorités.

À vous, maintenant, de tendre l’oreille!

Arturo Nieto Dorantes, pianiste







www.arturonietodorantes.com
www.diffusionsamalgamme.com

  Métamorphoses

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Joyeuse Matinée de Noel
  Histoires de Fins
  Crudités