Concerto pour caméra et piano 
Musique
Mer. 2 mai 2012 à 20:00
Théâtre Rialto
5723, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un écran de cinéma. À l'avant-scène, 9 musiciens interprètent sous vos yeux la trame sonore originale d'un film poétique où l'univers banal du quotidien se transforme en aventure émouvante. Au programme: suspense, romance, paysages insolites et folles poursuites sur une musique de film éclectique allant du jazz au classique en passant par la pop et le rock. Un spectacle drôle et profondément touchant. Le film muet réinventé!







www.guystpierre.com


  Concerto pour caméra et piano

Inscription
Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Concerto pour flûte
  Flying Joes Trio
  Jazz Composers Series
  Les Légendes de la Soul
  Manu Militari
  Concert de Noël aux chandelles
  DUO EX ÆQUO
  Ibérie Mystique
  Îles
  PONI et Clément Jacques
  5539 Blues Avenue
  France D'Amour en spectacle
  Nouveau Quatuor à cordes Orford – Ov@tion
  Concerto pour Piano | OCM



Vos commentaires

A recommandé fortement  
J'ai eu vraiment le plaisir de regarder cette pièce d'art et mon invitée aussi l'a vraiment aimée. J'ai vraiment aimé cette nouvelle expérience de ciné avec la music live en compagnie de vrai musiciens... J'espère voir d'autre spectacles de même école de pensée dans l'avenir très proche!

Alain B.
Lun. 18 novembre 2013



Beau concerto  
Voilà une idée originale bien montée au départ. J'ai aimé les images du maitre d'oeuvre jouant avec les notes de son piano. La musique composée est très jolie, envoutante même. L'idée de mettre en musique ses émotions devant les images de son quotidien est bien. Malheureusement on a pas tous les mêmes émotions en regardant celles-ci. Et quelques unes sont très dérangeantes alors que pour le compositeur cela est ordinaire pour nous c'est très inusité. Je suis contente d'être allée voir ce concert. Et j'en reprendrait de ce début si fantastique.

Ti_louc
Mar. 30 octobre 2012



Formidable  
Vraiment très bien faire passer les émotion par la musique et les images j ai passer une très belle soirée . un gros travail qui donne un beau résultats bravo.

Carol L.
Dim. 28 octobre 2012



Quelle belle créativité !  
Du tlent on en a au Québec !! Il est agréable d'aller voir et écouter ces talents !! Un spectacle que je suis bien contente d'être aller voir ! De belles images , une musique très bien adaptée à toute la gamme d'émotions exprimées par ces magnifiques images, parfois drôle, parfois triste, parfois imbibé de tendresse !! Bravo ! Bravo!

Louise M.
Dim. 28 octobre 2012



Détente  
Mon mari et moi avons aimé très fort ce concerto qui à priori laissait place à l'imaginaire. Dès les premières notes on a fait un pas en arrière dans le temps. C'est très artistique cette idée. La musique nous a enchanté...Merci

Elisabeth C.
Dim. 28 octobre 2012



Un concept intéressant!  
Ce spectacle mélangeant musique et cinéma donne un résultat tout à fait remarquable. Les musiques s'agencent parfaitement avec les projections vidéos et nous plongent dans toutes sortes d'émotions. Par contre, certaines parties me rejoignaient un peu moins. Une très belle résussite tout de même!

Mathieu S.
Dim. 28 octobre 2012



Trés original  
J'ai bien aimé le spectacle, surtout avoir une participation complet de part de sa famille! a revoir certainement !

Alain B.
Jeu. 17 mai 2012



Clin d'oeil créatif pour agrémenter la vie ordinaire  
Belle idée d'ajouter des musiciens talentueux pour nous aiguiser les oreilles pendant que défile des images du quotidien de Guy St-Pierre. Un clin d’œil moderne au cinéma muet d'antan. Les scènes bien filmées étaient émouvantes. Rien de banal dans cette présentation. Tout était bien dosé. Aucune longueur. À voir pour apprécier une nouvelle prise de conscience de notre quotidien!!

Jewel
Lun. 14 mai 2012



Très beau!  
J'ai beaucoup apprécié ce spectacle. Les images vidéos sont superbe. On se laisse porter et on part en voyage poétique. J'ai toutefois préféré la première moitié du spectacle. Dans le deuxième moitié, le voyage devient à mon avis, trop personnel à l'auteur.

RobertG
Jeu. 3 mai 2012



Original  
Beau concept...excellente musique... Plein de beauté

Denyse M.
Jeu. 3 mai 2012



CONCERTO POUR CAMÉRA ET PIANO  
Un moment magique, une rencontre intime avec des étrangers. C'est une création émouvante, originale et même parfois drôle. Bravo!

Ginette P.
Jeu. 3 mai 2012



Bravo !!!  
Très beau spectacle, pleins d'émotions et de simplicités de la vie!!!!

Joannecl
Jeu. 3 mai 2012



Hors du commun  
Bonsoir M St-Pierre, J'ai été tres impressionné par l'originalité de votre oeuvre. Félicitations. Ainsi que la participation familiale, autant votre conjointe que votre petite fille toute charmante et très à l'aise sur scène Particulierement, les scènes tournées avec de jeunes handicapés m'ont résonnné, ainsi que la référence à l'école Victor Doré au générique. Autant le film, les images que la musique étaient d'une qualité hors du commun. Bonne chance et longue présence sur scène de votre oeuvre.

Michel M.
Jeu. 3 mai 2012



Que d'émotions !  
Quelle surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et, vraiment, c'était un excellent spectacle. Moments très touchants accompagnés d'une très belle musique. Les musiciens sont très talentueux. Bravo au compositeur et cinéaste. Chapeau ! À voir.

Mireille A.
Mer. 2 mai 2012



A voir...  
Original, plein d'humanité, bon divertissement, a voir et écouter sans hésitations... Aussi bel environnement et tres bon acceuil au theatre Rialto..

Liliane L.
Mer. 2 mai 2012



Concerto pour caméra et piano  
passionate and creative presentation that flourished to be a very pleasant evening. Shuffling of the scenes from one subject to another embraced the audience emotions and relating to their own personal life. . If I were to make a negative comment of the production; it would be too many scenes were shot out of focus. On the other hand Guy St Pierre did mention in his opening comment that this journey will be like a dream. Thank You

Jack K.
Mer. 2 mai 2012



Un peu amateur  
Ce spectacle était bon mais un peu amateur avec la participation de sa femme et de sa fille,il y aurait place a de l'amiliorationdans ses films qui sont tres rapides. mon ami n'a pas aimé

Aline B.
Mer. 2 mai 2012



Excellent, sauf la fin  
Excellent spectacle, sauf la fin qui devient trop amateur avec la copine et la fillette sur la scène

Stéphan G.
Mer. 2 mai 2012



Quelques zones d'ombre, mais une belle expérience quand même  
Mon copain et moi avons beaucoup aimé le concept, il nous semblait particulièrement porteur sur papier et sa réalisation ne décevait pas non plus. Les musiciens étaient talentueux, la musique envoutante. Le tout aurait cependant mérité d'être «resserré» un peu. La fin du concerto était particulièrement longue... Autre bémol, nous avons trouvé que le pathos était parfois un peu forcé (scène avec son fils notamment). Ceci dit, de manière générale, nous avons apprécié l'expérience!

Marie G.
Mer. 2 mai 2012



Appréciation du spectacle : Concerto pour caméra et piano de Guy St-Pierre  
J'ai beaucoup aimé la formule, musique et images de vie, de la vie du compositeur Guy St-Pierre ! Ça m'a fait découvrir cet excellent artiste d'ici, ainsi que ses musiciens, tous très bons ! Très beau moment !

Pierre S.
Mar. 1 mai 2012



Concept original  
Merci au THÉATRE RIALTO et ATUVU.CA pour ce beau concert . C'est toujours un plaisir de revoir Le Rialto et ses dorures . Un spectacle assez spécial . Des courts métrages représentant la vie , la famille , les relations du réalisateur sont sur écran tandis que les 8 musiciens , comme dans le temps du cinéma muet , agrémentent les images avec leurs notes . J'ai particulièrement aimé la scène des pieds avec une musique de style reel québécois et le film tourné à l'école Victor-Doré avec les enfants handicapés . Bref mon invitée a aussi adoré et c'est un concert de 75 minutes que je recommande .

Richard M.
Mar. 1 mai 2012