Julien Sagot en spectacle  
Musique
Ven. 20 avril 2012 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:27.40$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La voix est grave, les guitares, cendreuses, les tambours, vaporeux. Bienvenue au cœur du premier album solo de Julien Sagot, Piano mal. Percussionniste de la formation Karkwa, l’auteur-compositeur-interprète place enfin à l’avant-plan sa voix d’ébène sur ce disque où se fondent riffs-vortex, pianos romantiques et poésie hallucinée.

Parisien d’origine, Julien Sagot arrive au Québec à l’âge de 13 ans. Son enfance sera marquée au sceau du chant choral, qu’il pratique pendant plusieurs années. Il se découvre une passion pour la percussion en participant aux Tam-tams du mont Royal. Musicien autodidacte, il apprivoisera ensuite la guitare et le piano. Il se liera d’amitié avec le pianiste François Lafontaine. Le groupe Karkwa se forme, foule les scènes du Canada et de la France et devient un des principaux porte-étendards du nouveau rock québécois (notamment récipiendaire du prestigieux prix Polaris, décerné au meilleur album canadien, en 2010).

Piano mal, son premier album solo lancé au moment où les membres de Karkwa s’offrent une pause afin d’explorer de nouveaux horizons, est l’occasion de s’immerger réellement dans l’univers unique de l’auteur-compositeur-interprète. Sagot se dit influencé par la poésie surréaliste et par l’art contemporain. On a bien hâte de voir ce qu’il nous réserve avec les versions live de ses chansons. Sagot sur scène, c’est à ne pas manquer au La Tulipe le 20 avril!

www.sagot.ca

  Julien Sagot en spectacle

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Sagot en solo  
La belle voix grave, mais malheureusement parfois pas tout à fait audible pendanrt le spectacle, se lie bien avec une poésie riche. Sagot, associé au très populaire groupe Karkwa, est un jeune auteur-compositeur-interprète qui fait sa place au sein du paysage musical québécois.

Daniel L.
Ven. 21 septembre 2012



Sagot en solo  
La belle voix grave, mais malheureusement parfois pas tout à fait audible pendant le spectacle, se lie bien avec une poésie riche. Sagot, associé au très connu groupe Karkwa, est un jeune auteur-compositeur-interprète qui chemine bien au sein du paysage musical québécois.

Daniel L.
Ven. 21 septembre 2012



Très intéressant à voir  
Une scène très intéressant à voir. Le chanteur a une voix basse fait en sorte que même si sa musique s’est identifiée comme nouveau rock québécois, ca reste calme et rafraichissant pour les spectacles. Parfait pour vendredi soir, après une dure semaine de travail. C’est la première fois que je suis allée voir le spectacle a Tulipe, l’ambiance très amicale. Aucun problème pour entrer avec la réservation imprimée d’Atuvu.

Carolina L.
Mar. 1 mai 2012



Oui mais le son...  
Je ne connaissais pas Julien Sagot et je serais peut-être intéressée à le réentendre mais probablement sur disque. Le son au héâte Latulippe n'était ps tès bon et il était très difficile d'entendre la voix voir les paroles des chansons. Était-ce voulu ou non? Côté style, les introduciton de certaines pièces me faisaient un peu penser à du vieux Harmonium mais en moins intéressant.

Chantal S.
Dim. 22 avril 2012



Littéralement renversée et surtout etonnée..  
Je tiens généralement en horreur les félicitations mielleuses qui n'en finissent plus ou les courbettes de groupies, mais là.. je m'incline.. Admiratrice vendue de Karkwa, je suis arrivée ce soir plutôt sceptique et surtout inquiète d'entendre une pâle copie du groupe justement.. Certes, on y retrouve cette légendaire sophistication auquelle je m'attendais ou encore des envolées planantes qui ont fait la magnificence de Karkwa. Mais là, Julien Sagot a clairement placé la barre très haute... Je suis séduite et amusée car il a le timbre d'un Bashung ou d'un Gainsbourg accouplée avec la force musicale de Sigur Ros... C'est assez impressionnant comme mélange. Sérieusement, ce que j'ai entendu ce soir m'a renversée.. Merci ! (La première partie était vraiment très douloureuse par contre..)

Murielle H.
Ven. 20 avril 2012