Gaële & 3 gars su'l sofa Gaële & 3 gars su'l sofa 
Musique
Ven. 14 mars 2008 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve et la collaboration du Collège Maisonneuve présentent le cinquième spectacle de la 3e édition de sa série Révèle la relève. Un vent chaud envahit la scène de la maison de la culture, un air de printemps avec la chanteuse Gaële et la formation Trois gars su’l sofa.

Gaële, jeune auteure-compositeure-interprète originaire des Alpes françaises, d’adoption québécoise, nous présente son spectacle Cockpit du même nom que son disque. Avec son métissage culturel et musical, alliage de sonorités électro-pop et de tradition française, Gaële et ses musiciens nous convient dans un univers singulier. L’électro-coloriste à la voix unique, au style original et éclaté chante tout ce qui l’anime en mots, en musiques et en images. Émotion, rythme, humour, fraîcheur, voilà ce qui caractérise le répertoire de Gaële. Lauréate du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2005, finaliste du Festival International de la chanson de Granby en 2005 puis récipiendaire du prix d’interprétation au Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec (Suisse) et récemment, du prix du Cirque du Soleil lors de la Bourse Rideau 2008, cette artiste a le vent dans les voiles.

Une soirée en compagnie de la formation 3 Gars su’l sofa est assurément un moment de bonheur. Des chansons contentes, voilà 3 Gars su’l sofa. Avec son folk coquin, ses jolies mélodies acoustiques et des harmonies dignes de mention, le trio offre un mélange séduisant de chansons imagées et sensibles. Sans prétention aucune, ni venin, le trio, formé des guitaristes-flûtistes-lapsteelistes-trapézistes Guillaume Monette et Nicola Morel et du bassiste Guillaume Meloche-Charlebois a tout d’abord été connu grâce à sa participation à l’émission Les pourris de talent sur les ondes de MusiquePlus et depuis, ne cesse de se faire remarquer. Dernièrement sélectionné Sacré Talent à Radio-Canada, nominés à l’ADISQ, au GAMIQ et pour le Prix de Musique Folk Canadienne, les 3 Gars su’l sofa poursuivent une impressionnante tournée et continuent de séduire le public avec le spectacle Des cobras, des tarentules tiré de l’album du même nom.

francouvertes.com





  Gaële & 3 gars su'l sofa

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sarah MK
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Colin Hunter
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Colin Hunter
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Le Noël de Charlie Brown
  Distant Echoes
  Noël... sous les chandelles!
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon



Vos commentaires

Wow, de l'avenir dans notre relève  
Ce fut une charmante soirée. La craquante Gaële nous a livré une grande partie de son répertoire de son album Cockpit et quelques nouvautés. Pour ce qui est de trois gars sur le sofa, une belle présence pour nous faire revivre leur premier album qui promet de ne pas être le seul. Merci à toute l'équipe entourant les Francouvertes!!!

Pierre C.
Lun. 17 mars 2008



Un vent de fraicheur !  
Wow! Quelle belle soirée de bonheur et de découverte... gaelle et trois gars su'l sofa, longue vie à ces deux nouveaux dans le monde culturel montréalais !!! c'est de la musique qui rend heureux !!! ça fait du bien ! merci encore !

Karine C.
Lun. 17 mars 2008