Carlo Muratori | Rital Fest 2008 Carlo Muratori | Rital Fest 2008 
Musique
Mer. 12 mars 2008 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre du Rital Fest 2008, Marco Calliari, Pacini et CFMB présentent
CARLO MURATORI

La légende italienne de la musique traditionnelle sicilienne
Avec en première partie Ironico Orchestra

Ironico ORCHESTRA

Ironico Orchestra est la réunion de deux souffleurs d’anches, Guillaume Bourque aux clarinettes et Luzio Altobelli à l’accordéon, formant un duo intimiste et complice qui rappelle la musique de Yann Tiersen dans Amélie Poulain. Membres fondateurs de la formation Manouche, ces deux comparses de longue date vous convient à leur Passeggiata, leur promenade, qui parcourt différentes ambiances évoquant des dialogues ludiques et spontanés. Voyageant du jazz au classique en passant par les folklores du monde, tantôt romantique, tantôt imprévisible, Ironico Orchestra est autant d’influences à l’intérieur d’un univers empreint de simplicité.

Carlo MURATORI

Le sicilien Carlo Muratori sera enfin au Québec pour une petite tournée en mars prochain où Il offrira des performances en trio. Muratori au chant et à la guitare, sera accompagné de Marco Carnemolla: voix et bass, et Francesco Bazzano: percussions et batterie.

Carlo Muratori est un artiste prestigieux très respecté en Italie avec 30 ans de carrière, 11 albums à son actif, ainsi que plusieurs excellentes collaborations. Il s’est spécialisé dans le fascinant folklore sicilien et présente cette musique avec énormément de talent et de passion. Il a reçu de multiples prix en Europe dont le Prix National "Piero Ciampi" en Italie. De plus, il a participé à une multitude de projets, dont la composition de la musique de l’opéra théâtral Il Vitalizio de L.Pirandello, ainsi que la musique de quelques films dont le récent Man of Glass de Stefano Incerti qui a remporté un prix spécial du jury à Cannes.

La musique de Carlo Muratori nous fait respirer l’histoire et les paysages siciliens avec de grandes joies, de profondes peines et surtout une beauté marquante.

Il est à noter que Muratori fera également la première partie de Marco Calliari au Grand Théâtre de Québec. Son album Sicily est maintenant disponible partout au Canada.

Site officiel





  Carlo Muratori | Rital Fest 2008

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Joyeuse Matinée de Noel
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

De musique interculturelle!!!  
M. Muratori... est un interprète excellent, un genre un peu gypsy mais avec son style et sa façon de chanter. Je connais pas l'italien mais les airs sont entrainants pour les paroles je devrais me mettre à l'italien!!!

Robert O.
Lun. 17 mars 2008



Voyage en Sicile  
Le spectacle que nous a donné Carlo Muratori, nous a fait voyager directement au cœur de sa Sicile. Sa voix chaude et grave, sa musique... La communication avec le public était assez facile (une grande majorité étant d'origine italienne) et a donné lieu à de jolis échanges, accompagnés de grands gestes comme seuls savent les faire les italiens!!! Pour sa première tournée en "Amérique", Carlo nous a donné un beau spectacle avec toute la générosité des italiens. La premièe partie du concert de Carlo était assuré par un duo Ironico Orchestra. Un registre tout autre mais un beau voyage également qui nous mena jusqu'à Pluton. De courtes et comiques interruptions ont fini de nous conquérir. Une belle soirée placée sous le signe de l'échange.

Magali
Jeu. 13 mars 2008



J'ai passé une soirée magnifique...  
... du début à la fin, mon ami et moi avons été charmés. Un bonheur pour la première partie, un très grand bonheur pour la deuxième, Carlo Muratori. Super. Seul regret : ma maîtrise insuffisante de l'italien. Mais nous avons quand même apprécié chaque moment de ce récital, la tête, les mains, les pieds, impossible de les garder immobiles. Je reverrais avec un double plaisir ce spectacle. En rentrant, je suis allée l'écouter sur youtube, «mieux que rien», mais incomparable à ce que nous avons reçu hier soir. Mille mercis de m'avoir fait découvrir cet artiste merveilleux, et deux mille mercis pour les billets. Bémol à mon commentaire : j'aurais bien aimé que Marco nous en «pousse une», une seule, et j'aurais été comblée. Lisabelle100

Ghislaine B.
Jeu. 13 mars 2008



Fabuleuse ambiance  
Le duo de musiciens, accordeon et clarinette était fabuleux a l'oreille et relaxant. La musique et l'ambiance créée par Carlo et ses musiciens était excellente et l'ambiance tres familière: notre seul regret est de ne pas avoir pu apprécié pleinement les propos et le sens des paroles des chansons entierement italiennes. A voir les autres spectateurs, nous imaginons que le propos était sympathique et d'ambiance. Il semblait ne pas agir pour se débarasser, commme à un party entre amis. Vraiment plaisant et fortement recommandé pour ceux qui ont certaines notions d'Italien, car ils pourront apprécier dans sa totale prestation.

Michel M.
Jeu. 13 mars 2008



Bravo, spectacle à revoir et apprécier  
Nous venons tout juste de sortir du spectacle. Je ne suis pas italienne mais j'ai adoré. Mon invité est italienne et elle a traduit quand il parlait mais pas les chansons. Cet homme a charmé le public avec son sens d'humour, ses propos et ses chansons. Il a averti les gens que même s'il venait de la Sicile, nous n'avions rien à s'inquiéter! HA! HA! Il sera à Drummondville (Looba) le 13 mars, à Nicolet (La Bavaroise) le 14 mars et au Grand Théâtre de Québec, ce samedi, le 15 mars. Vraiment, j'invite tous de venir, même si vous n'êtes pas italiens car le son et le spectacle est excellent!!! La première partie, le duo Ironico Orchestra, du jazz très intéressant, qui seront à la Tohu le 22 mars avec Marco Calliari. La seule chose qui ne m'a pas plus est le fait qu'il n'y ait pas plus d'italiens à apprécier ce spectacle. Je suis certaine si le spectacle aurait eu lieu à St-Léonard, que la salle aurait été comble. J'espère sincèrement cet artiste soit vu et entendu sur nos planches, à Montréal!

Diane S.
Mer. 12 mars 2008