Kasserian Ingera | Concert Kasserian Ingera | Concert 
Divers
Dim. 30 mars 2008 à 19:00
Grande bibliothèque | Auditorium
475, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: en réservant sur atuvu.ca, vous n'avez pas à aller chercher les laissez-passer à l'avance.

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, le Réseau de développement et de prévention afro-canadien, l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles vous invite à l’évènement Kasserian Ingera du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2008 à la Grande Bibliothèque.

Le dimanche 30 mars, un concert multidisciplinaire sera présenté dans l'auditorium à partir de 19h00 . Le spectacle mettra en vedette de nombreux artistes, danseurs, chanteurs et musiciens dont : King Shadrock and the Utopians, Estaçao Da Luz, Joujou Turenne, Foblaze, Kym Dominique-Ferguson, Artiko, Black Diamond, Kassandra Dasent et Mapou Ginen. À tour de rôle, ils se partagerons micros et instruments pour converger vers une finale explosive qui mettra en vedette le collectif montréalais Nomadic Massive.

L’objectif de l’évènement Kasserian Ingera est de faciliter le rapprochement interculturel en réduisant les préjugés et l’intolérance. Nous voulons permettre aux jeunes anglophones et francophones, des communautés noires, ainsi qu’à leurs familles, de s’ouvrir à l’autre, de reconnaître que la différence de langue et de culture n’est pas un obstacle à l’inclusion. Et enfin, nous désirons permettre à la population montréalaise dans son ensemble de mieux comprendre la grandeur et la beauté des cultures noires.

Durant toute la fin de semaine, la Grande Bibliothèque sera l’hôte de conférences, d’ateliers destinés aux jeunes et à leurs parents : de l’histoire de la créolité jusqu’au profilage racial en passant par des activités ludiques.

Joignez-vous à nous du 28 au 30 mars 2008 à la Grande Bibliothèque pour cette première édition de Kasserian Ingera et célébrons la diversité culturelle de chez nous !

Infos:
ACDP NETWORK
514-737-3213

Site officiel

  Kasserian Ingera | Concert

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche



Vos commentaires

To the beat  
I really enjoyed the concert that showcased various musical performances. I especially appreciated the Brazilian percussionists, and it left me wanting more. The beat was so infectious and it lasted throughout the evening. Thanks for putting on a great show!

Marilou B.
Mar. 1 avril 2008



Un spectacle multidisciplinaire!  
J'ai passé une très belle soirée! La variété des numéros m'a permis de connaître de nombreux artistes intéressants, des artistes d'ici et d'ailleurs. De petits problèmes techniques étaient présents pendant le spectacle, mais l'on ne doit pas s'attarder à ces détails. L'important était l'événement, contre le racisme, les artistes présents, l'ambiance chaude dans la salle, bien qu'elle aurait pu accueillir encore plus de personnes, des rythmes endiablés et des textes engagés... J'ai été agréablement surprise par cette soirée, qui aurait mérité plus d'attention de la part des médias. Atuvu.ca permet de faire d'intéressantes découvertes!

Christine V.
Lun. 31 mars 2008